Attention! Si vous souhaitez attendre le 3 décembre prochain pour découvrir en version française les mystères du tome 5 des aventures d’Harry Potter ne lisez pas les lignes suivantes. Si par contre, vous ne pouvez pas attendre voici les 5 secrets de l’Ordre du phénix.
1) L’Ordre du phénix.
L’Ordre est une société secrète crée par Dumbledore afin de combattre Voldemort, le maître du mal, l’ennemi juré d’Harry. Un Ordre dont la première mission est de convaincre Le Ministère de la Magie du retour du diabolique sorcier. Une tâche loin d’être aisée.
2) Au nom du père
“ Visitant” les souvenirs du professeur Snape, Harry assiste à des épisodes de l’adolescence de son père. Et si James à des qualités de magicien que l’on retrouve chez son fils, s’il a la même tignasse, la “ rencontre” est un choc pour le héros. En effet, James Potter est un odieux ado, s’amusant à utiliser ses pouvoirs pour terroriser les étudiants les plus faibles. Un spécialiste du bizutage idiot dont la rédemption passera par sa rencontre avec la future mère d’Harry.
3) Problèmes d’adolescent
Harry à quinze ans. Et s’il n’est pas question d'acné, Potter prend conscience de la noirceur du monde l’entourant. Et donc, Harry est en colère, n’hésitant pas à manquer de respect à ses professeurs ou même se disputer avec ses amis. Et puis, il y a les filles. Et là, Harry est presque plus en difficulté que lorsqu’il combat Voldemort. Pour preuve son rendez-vous pitoyablement raté avec Cho Chang, pourtant séduite par les charmes d’Harry.
4) Mort
La mort est un thème présent dans l’ensemble de l’oeuvre de J.K Rowling. Depuis le troisième tome, les aventures d’Harry Potter prennent une tournure de plus en plus sombre culminant ici avec la disparition d’un proche d’Harry. Élément marketing ou pas, ce décès a été mis en avant par Rowling elle-même dans ses rares rencontres avec la presse. Avouant même ayant fondue en larmes à la fin du processus d’écriture, l’Anglaise n’a jamais dévoilé le nom de sa victime. Dans “l’ordre du phénix”, elle prend un malin plaisir à jouer avec les nerfs de ses lecteurs. Ainsi, tour à tour, Arthur Wesley, le père de Ron, Hermione puis Ron se retrouvent des situations où la mort n’est jamais loin. Mais en fin de compte, c’est Sirius Black, le meilleur ami du père de Potter, qui disparaît lors du combat.
5) La prophétie
L’intrigue de ce cinquième volume des aventures d’Harry Potter tourne autour de la quête de Voldemort, bien décidé à dérober une “arme puissante” et les tentatives d’Harry pour l’en empêcher. En réalité, l’arme puissante est un enregistrement d’une prophétie scellant le sort de notre héros à celui du maître du mal. On y apprend ainsi qu’à terme, un de deux devra terrasser l’autre.
|