Événement
La deuxième partie de L’Affaire Dominici sera diffusée le lundi 20 octobre à 20h55 sur TF1
Les lundi 13 et 20 octobre, TF1 diffuse L’Affaire Dominici de Pierre Boutron. Retrouvez ici les photographies de tournage, le dossier de presse et toutes les informations autour du film.
>> le film

Débat
Vous avez un avis sur l’Affaire ? Sur le film ? Vous souhaitez posez une question à Alain Dominici ? Le forum du www.dominici.info vous attend pour débattre de l’énigme Dominici.
>> Forum

Mailing list
Vous souhaitez être informé des mises à jour et des événements prévus sur le site ? Alors laissez nous votre email.
@mail
 
Demain, avec vous, la révision
Si vous avez été des millions à suivre la première partie de l’affaire Dominici de TF1, vous avez été des milliers à visiter ce site afin de mieux comprendre le mécanisme de l’erreur judiciaire. Et dans un élan de citoyenneté, vous avez signé massivement la pétition demandant la révision du procès de Gaston. Parmi vous des mères de famille, des ouvriers, des enseignants, des policiers, des avocats, des chômeurs et des étudiants. Un geste d’autant plus admirable que ces derniers jours les médias, soucieux de se payer la chaîne qui diffuse aussi Scrupules et Star Academy, ont fait preuve d’une légèreté stupéfiante. Evitant le dossier, jouant avec la vérité, optant pour un seul son de cloche, négligeant les preuves, niant les faits, piétinant les documents et se précipitant dans la polémique, une partie de la presse française à renié le sens de sa mission. Et, au delà des souffrances d’une famille injustement accusée, elle ne s’est même pas rendu compte que bien plus que l’Affaire Dominici, c’était bien de la justice française qu’il s’agissait.
En signant et faisant signer la pétition, vous démontrez de la plus éclatante des manières, que vous, vous avez compris.
Merci
>> La pétition

Comprendre
Le film de Pierre Boutron est un éclairage talentueux sur l’affaire Dominici. Mais le combat pour la révision impose d’aller plus loin. De se plonger dans l’enquête pour comprendre, malgré le bruyant baroud des tenants de la culpabilité, que Gaston Dominici a bel et bien été victime d’une erreur judiciaire.
Si ce site est un outil pédagogique unique, la lecture de Dominici non coupable permet d’offrir un éclairage unique sur la construction d’un coupable. Le livre permet aussi de découvrir pourquoi le journaliste Jacques Chapus est aujourd’hui un des plus violents opposant de la réhabilitation. En 1952, chassant le scoop et choisissant l’ignoble, il a inventé le journal intime d’Elizabeth Drummond. Un honteux faux devenu élément à charge contre la famille Dominici.
Lettre ouverte pour la révision d’Alain Dominici et William Reymond rassemble les derniers documents prouvant l’erreur judiciaire et l’authenticité des aveux de Wilhelm Bartkowski. C’est après la lecture de ce livre que Jacques Chirac a décidé de demander au Garde des sceaux de voir s’il existait matière a saisir la cour de révision.
>> La réponse de Jacques Chirac à Lettre ouverte pour la révision