Powered by Invision Power Board
 Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Aide | Recherche | Membres | Calendrier

Pages: (16) « Première ... 8 9 [10] 11 12 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu )
Balle magique et Z film
« Sujets + anciens | Sujets + récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Alex42
Ecrit le: Mar 17 2004, 09:26 AM


Posteur heureux


Groupe: Members
Messages: 141
Membre n�: 209
Inscrit le: 8-January 04



QUOTE (William @ Mar 16 2004, 09:37 PM)
Le lien est ici

A noter que non seulement il apparait sous une recherche "Darby" mais il figurait deux posts plus hauts dans une de mes r�ponses.

Ah ben j'ai compris le probl�me maintenant : la recherche se fait par d�faut sur les 30 derniers jours, et le fil date d'octobre 2003. Je l'avais aper�u en baguenaudant et m'�tais promis de le lire attentivement....encore fallait-il le retrouver, ce qui est maintenant fait.
QUOTE
La suite plus tard.

A vous de d�terminer la qualit� du d�bat. Si on pouvait �viter les attaques par la bande, coupage de cheveux en quatre, attaques ad hominem, d�cortiquage de messages, proc�s d'intention et autre joyeuset�s relativement peu enrichissantes pour le forum, �a m'arrangerait assez.
Mais bon, ceci dit, je suis fort occup� pour l'instant : �norm�ment de travail et quelques bouquins � lire. Je viens de commencer "Kennedy Conspiracy (not in your lifetime)" de Summers, il y en a un qui attend au bureau de poste, et quelques autres qui sont en route.
 
     Top
Le Sceptique
Ecrit le: Mar 17 2004, 05:12 PM


Unregistered









Cher Alex42,

L'�num�ration que vous faites sur votre dernier message n'a pour moi qu'un seul but: fixer vous m�me les r�gles du jeu en infantilisant vos adversaires. C'est un pi�ge grotesque. Si votre orgueuil a �t� atteint de fa�on permanente lors de derniers d�bats, rien de vous emp�che de replonger dans vos lectures et d'y puiser de nouveaux arguments...
Les r�gles de ce forum sont d�j� g�r�es par un administrateur et deux mod�rateurs. Je ne fais, moi et la tr�s grande majorit� des internautes sur ce site, que m'y soumettre.

Si vous vous croyez injustement trait� sur ce forum o� d'autres (puisque vous subissez aussi de dures attaques ailleurs sur le net) rien ne vous emp�che de vous taire � jamais, devenant ainsi une victime muette de la libert� d'expression.
 
  Top
Alex42
Ecrit le: Mar 17 2004, 06:08 PM


Posteur heureux


Groupe: Members
Messages: 141
Membre n�: 209
Inscrit le: 8-January 04



QUOTE (Le Sceptique @ Mar 17 2004, 05:12 PM)
L'�num�ration que vous faites sur votre dernier message n'a pour moi qu'un seul but: fixer vous m�me les r�gles du jeu en infantilisant vos adversaires.

Ah ben non, les r�gles du jeu ont �t� fix�es ici : https://williamreymond.com/forums/index...t=ST&f=13&t=381
C'est pas moi qui les invente.
QUOTE
C'est un pi�ge grotesque.

Il sera d'autant plus facile de ne pas y tomber tongue.gif
QUOTE
Si votre orgueuil a �t� atteint de fa�on permanente lors de derniers d�bats, ...

laugh.gif les forums n'ont certainement pas une telle importance pour moi laugh.gif
Mais au fait, vous avez quelque chose � dire sur le sujet de ce fil?
 
     Top
William
Ecrit le: Mar 17 2004, 06:16 PM


Administrator


Groupe: Admin
Messages: 2014
Membre n�: 1
Inscrit le: 3-July 03



Il y a deux jours Alex42ecrivait :
QUOTE
En principe, je suis en cong� de ce forum, parce que j'en ai souper du bac � sable pour l'instant.

Puis aujourd'hui :
QUOTE
A vous de d�terminer la qualit� du d�bat. Si on pouvait �viter les attaques par la bande, coupage de cheveux en quatre, attaques ad hominem, d�cortiquage de messages, proc�s d'intention et autre joyeuset�s relativement peu enrichissantes pour le forum, �a m'arrangerait assez.


Tout cela est tellement previsible que cela en devient lassant. Dimanche soir, discutant sur le chat avec un des moderateurs, je lui annoncais que votre prochain message sur le Z film tournerait autour "d'attaques personnelles" et au recours a la theorie du "sale gosse".
Votre dernier post me donne entierement raison. Pourtant il ne s'agit pas de clairvoyance mais d'habitude. La frequentions de forums et autres newsgroups demontre qu'il s'agit d'une porte de sortie classique lorsque le combat des idees tourne a la defaite.
Autant vous dire que je suis decu. Venant de vous je m'attendais a un peu mieux que d'invoquer le ras le bol du "bac a sable" apres y avoir - o ironie !- poste plus de 80 messages.
Je pensais aussi que votre decision de conge tiendrait un peu plus longtemps que le temps de lire votre post.
Et que dire de votre " reponse" ? Non seulement , une nouvelle fois, vous negligez les faits pour vous refugier derriere l'infaillibilite de votre travail, detournant mes propos, m'accusant de ne pas avoir lu votre site et finalement tentant d'esquive le debat par de lamentables pichenettes.
Si j'ai pris le temps de justement etudier votre site et me plonger dans le debat ( alors que vous le savez ma religion est faite : l'intepretation des images du Z film ne peut ni poruver une conspiration ni prouver la justesse des travaux Warren), ce n'est pas pour tenter de vous convaincre ou, comme vous semblez le croire, vous humilier. Pour etre totalement honnete, j'apprecie sur ce forum d'avoir differents points de vue. Que cela soit autour de JFK ou de Dominici, une visite etendue du forum, vous prouvera que je ne pratique pas l'exclusion. Non, Alex, si je vous ai repondu, c'est en penssant aux visiteurs de ce site. C'est en pensant uniquement aux 300 anonymes qui y passent quotidiennement. Offrir un lieu de debat, implique des responsabilites. Le traitement mediatique du quarantieme anniversaire de l'assassinat de JFK a eu pour effet de moquer les defenseurs du complot face a la sagesse des legitimistes. J'ai pris la decision qu'ici, au moins, les faits seraient remis a l'honneur. D'ou la creation et l'animation- meme si cela me prend un temps considerable- de la rubrique Classic JFK.
C'est donc en pensant une nouvelle fois aux lecteurs de ce forum que je reviendrai plus tard une derniere fois sur le film Zapruder.
 
      Top
Alex42
Ecrit le: Mar 17 2004, 09:42 PM


Posteur heureux


Groupe: Members
Messages: 141
Membre n�: 209
Inscrit le: 8-January 04



QUOTE (William @ Mar 17 2004, 06:16 PM)
Tout cela est tellement previsible que cela en devient lassant. Dimanche soir, discutant sur le chat avec un des moderateurs, je lui annoncais que votre prochain message sur le Z film tournerait autour "d'attaques personnelles" et au recours a la theorie du "sale gosse".

La pr�diction n'�tait gu�re difficile � faire, consid�rant la qualit� de vos derni�res interventions.
QUOTE
Votre dernier post me donne entierement raison. Pourtant il ne s'agit pas de clairvoyance mais d'habitude. La frequentions de forums et autres newsgroups demontre qu'il s'agit d'une porte de sortie classique lorsque le combat des idees tourne a la defaite.

La d�faite? C'est amusant. Dans une discussion, on consid�re g�n�ralement que c'est celui qui concentre ses remarques sur des attaques personnelles qui se plante, mais bon, c'est vous l'administrateur, hein rolleyes.gif
QUOTE
Autant vous dire que je suis decu. Venant de vous je m'attendais a un peu mieux que d'invoquer le ras le bol du "bac a sable" apres y avoir - o ironie !- poste plus de 80 messages.

Etant l'auteur de quelques messages � encadrer ci-dessus, vous savez tr�s bien � quoi s'applique ce ras-le-bol. C'est pourtant ici que je crois avoir lu "Une id�e, une d�monstration, un avis sont d'autant plus forts qu'ils sont exprim�s avec courtoisie et respect.". C'est vrai que m'accuser de l�g�ret� � tout bout de champ en me reprochant par exemple de ne pas avoir lu un bouquin �dit� aux USA, c'est de la courtoisie bien comprise.
QUOTE
Je pensais aussi que votre decision de conge tiendrait un peu plus longtemps que le temps de lire votre post.

Ma d�cision de cong�? Je ne crois pas avoir dit que je partais. Je suis en cong�. Il se trouve que quand je suis en cong�, du boulot j'entend, je maintiens le contact et continue � consulter mes e-mails et � traiter les affaires urgentes. Je suis donc en cong� � ma mode, et ne pense en devoir de compte � personne.
QUOTE
Et que dire de votre " reponse" ?  Non seulement , une nouvelle fois, vous negligez les faits pour vous refugier derriere l'infaillibilite de votre travail,

Ca c'est amusant.
Puis-je citer mon site? "Ceci dit, je reste ouvert � la discussion, mais il est clair que beaucoup de d�bats, notamment sur les forums, sont bas�s sur les souvenirs brumeux de t�moins dont les motivations sont obscures, et n'offrent pas grand int�r�t. Il y a pourtant, de ci de l�, une nouvelle information troublante (ici, r�f�rence � l'empreinte du TSBD)."
Puis-je citer mon pr�c�dant message dans ce fil? "je serais tout � fait pr�t � �couter des arguments portant sur mes conclusions".
Pouvez vous citer un message de ma part o� j'affirme que mon travail est infaillible?
Evidemment, les arguments de type "le film ne prouve rien" ou "il manque les images X � Y" ont tendance � fermer un peu la discussion dry.gif
QUOTE
detournant mes propos, m'accusant de ne pas avoir lu votre site et finalement tentant d'esquive le debat par de lamentables pichenettes.
Si j'ai pris le temps de justement etudier votre site et me plonger dans le debat ( alors que vous le savez ma religion est faite : l'intepretation des images du Z film ne peut ni poruver une conspiration ni prouver la justesse des travaux Warren),

De m�me, je ne crois pas avoir dit que mon travail sur ce film prouvait quelque chose. Je me contente d'estimer que ce travail valide certaines th�ses.
QUOTE
ce n'est pas pour tenter de vous convaincre ou, comme vous semblez le croire, vous humilier. Pour etre totalement honnete, j'apprecie sur ce forum d'avoir differents points de vue. Que cela soit autour de JFK ou de Dominici, une visite etendue du forum, vous prouvera que je ne pratique pas l'exclusion. Non, Alex, si je vous ai repondu, c'est en penssant aux visiteurs de ce site. C'est en pensant uniquement aux 300 anonymes qui y passent quotidiennement. Offrir un lieu de debat, implique  des responsabilites.

Ecoutez, si vous ne voulez pas d�battre, ne d�battez pas plut�t que de mal d�battre. Votre technique de d�bat a consist� ici � mettre en doute mon honn�tet� intellectuelle sans � aucun instant d�battre du contenu de mon site.
QUOTE
Le traitement mediatique du quarantieme anniversaire de l'assassinat de JFK a eu pour effet de moquer les defenseurs du complot face a la sagesse des legitimistes.

Ah bon?
QUOTE
J'ai pris la decision qu'ici, au moins, les faits seraient remis a l'honneur.

Les faits du genre "vous n'avez pas fait votre travail de recherche", "Si vous aviez effectue votre recherche avec moins de legerete", "si votre travail n'avait pas ete aussi leger", "si votre travail n'avait pas ete aussi leger (bis)", "Votre resume est incorrect, ecrit avec une telle legerete", "Alors, Alex42, l�g�ret�, th�orie du hasard ou volont� de dissimuler vos influences ?", "faisant preuve de la meme legerte", "Est-ce par manque de travail ? Par flemme ? De maniere deliberee ?" ?
Effectivement, des faits bruts, de l'argument solide.
Ecoutez, si vous ne croyez pas que le film Zapruder puisse �tre utilis� (ce qui ne laisse quand m�me pas de surprendre consid�rant le fait qu'il s'agit d'un des �l�ments mat�riels de cette affaire), arr�tez de d�battre sur le sujet apr�s avoir donn� une fois pour toutes votre avis.
Si vous ne voulez pas d�battre du fond de mon site, arr�tez d'en parler.
Puisque vous manquez de temps, vous devriez peut-�tre revoir vos priorit�s de r�ponse. Je ne veux pas r�gler votre emploi du temps, mais n'y a-t-il pas des sujets qui b�n�ficieraient d'avantage de votre temps? A moins �videmment que vous vous ayez encore quelques r�v�lations sur ma l�g�ret�? huh.gif
 
     Top
xaros
Ecrit le: Mar 18 2004, 08:42 PM


Presque habitu�


Groupe: Members
Messages: 39
Membre n�: 206
Inscrit le: 3-January 04



Ca c'est gratuit et ne fera que conforter vos d�tracteurs dans leur sid�es.
 
     Top
Le Sceptique
Ecrit le: Mar 18 2004, 10:01 PM


Unregistered










Alex42 est assez simple � saisir comme personne: combatif lorsqu'il est sur un bon filon, il attaque sans retenu. Lorsqu'on lui renvoie la balle, il se dit victime d'attaques personnelles. Lorsqu'il subit un revers, il se plaint de l'infantilisme de ses opposants. Personne sur aucun site n'est � la hauteur pour d�battre avec lui. Lorsqu'il veut carr�ment fuir, il est soudain trop occup�... Ce qui est une excellente fa�on de se faire croire que l'on a toujours raison.

Bref, ses positions sont intouchables et ceux qui veulent en d�coudre avec lui doivent d'abord subir son examen avec succ�s.

Peu de gens ont r�ussit le test.... dry.gif
 
  Top
wooppy
Ecrit le: Mar 18 2004, 10:45 PM


Maitre Jedi


Groupe: Members
Messages: 1810
Membre n�: 103
Inscrit le: 22-October 03



QUOTE
Peu de gens ont r�ussit le test....


Pas de test...pas de filon...et pas de fuite....

Que faites-vous de la libert� de penser?...et de s'exprimer?

Je vous renvoie "la balle magique"...

--------------------
Qui bene amat, bene castigat
user posted image
 
     Top
phil2
Ecrit le: Mar 18 2004, 11:34 PM


Posteur heureux


Groupe: Members
Messages: 201
Membre n�: 235
Inscrit le: 17-February 04



ou ouuuuuu..................... toc toc, il y a quelqu' un i�i................ huh.gif
enfin, je veux dire quelqu'un qui est int�ress� par kennedy.
parceque alex42 par i�i.
alex42 par l�.
sur ce site ou un autre c'est le m�me d�bat, alors m.rde mellow.gif


--------------------
"Jamais dans l'Histoire un si petit nombre d'hommes n'a tenu entre ses mains le destin d'un si grand nombre".
Winston Churchill,
 
     Top
Alex42
Ecrit le: Mar 19 2004, 06:58 PM


Posteur heureux


Groupe: Members
Messages: 141
Membre n�: 209
Inscrit le: 8-January 04



QUOTE (phil2 @ Mar 18 2004, 11:34 PM)
ou ouuuuuu.....................  toc toc, il y a quelqu' un i�i................ huh.gif
enfin, je veux dire quelqu'un  qui est int�ress� par kennedy.
parceque alex42 par i�i.
alex42 par l�.
sur ce site ou un autre c'est le m�me d�bat, alors m.rde mellow.gif

Commentaire de bon sens auquel j'applaudis des 2 mains biggrin.gif
 
     Top
wooppy
Ecrit le: Mar 19 2004, 07:41 PM


Maitre Jedi


Groupe: Members
Messages: 1810
Membre n�: 103
Inscrit le: 22-October 03



QUOTE
Alex42 Ecrit le Mar 19 2004, 06:58 PM
--------------------------------------------------------------------------------
QUOTE (phil2 @ Mar 18 2004, 11:34 PM)
ou ouuuuuu.....................  toc toc, il y a quelqu' un i�i................ 
enfin, je veux dire quelqu'un  qui est int�ress� par kennedy.
parceque alex42 par i�i.
alex42 par l�.
sur ce site ou un autre c'est le m�me d�bat, alors m.rde 

Commentaire de bon sens auquel j'applaudis des 2 mains 


Salut Phil2,

Il n'y a pas que ce fil-ci qui parle de Kennedy. Un tas de sujets le concernant avec analyses et commentaires foisonne sur ce forum.

Il n'y a pas qu'Alex42... tongue.gif





--------------------
Qui bene amat, bene castigat
user posted image
 
     Top
William
Ecrit le: Mar 19 2004, 07:44 PM


Administrator


Groupe: Admin
Messages: 2014
Membre n�: 1
Inscrit le: 3-July 03



QUOTE
ouuuuuu.. toc toc, il y a quelqu' un i�i...
enfin, je veux dire quelqu'un qui est int�ress� par kennedy.
parceque alex42 par i�i. alex42 par l�.
sur ce site ou un autre c'est le m�me d�bat, alors m.rde

+
QUOTE
Commentaire de bon sens auquel j'applaudis des 2 mains


Cela en devient ridicule. Il y a sur ce site- hors film Zapruder- 169 sujets consacres a JFK pour un total de 2462 reponses.
 
      Top
phil2
Ecrit le: Mar 19 2004, 08:07 PM


Posteur heureux


Groupe: Members
Messages: 201
Membre n�: 235
Inscrit le: 17-February 04



bien sur, tout � fait d'accord, mais sur certains sujets �a devient p�nible dry.gif
et il n'y a pas que votre site. huh.gif

--------------------
"Jamais dans l'Histoire un si petit nombre d'hommes n'a tenu entre ses mains le destin d'un si grand nombre".
Winston Churchill,
 
     Top
wooppy
Ecrit le: Mar 19 2004, 08:40 PM


Maitre Jedi


Groupe: Members
Messages: 1810
Membre n�: 103
Inscrit le: 22-October 03



QUOTE
phil2 Ecrit le Mar 19 2004, 08:07 PM
--------------------------------------------------------------------------------
bien sur, tout � fait d'accord, mais sur certains sujets �a devient p�nible�
et il n'y a pas que votre site.� 


Z'�tes pas oblig� d'y venir... si c'est trop p�nible! sad.gif

Mais,il y a de la lecture!!! cool.gif � foison...courage!!! wink.gif

Amiti�s!

--------------------
Qui bene amat, bene castigat
user posted image
 
     Top
phil2
Ecrit le: Mar 19 2004, 09:19 PM


Posteur heureux


Groupe: Members
Messages: 201
Membre n�: 235
Inscrit le: 17-February 04



salut wooppy, smile.gif
des sites avec un forum sur kennedy et en fran�ais y n'a pas des masses.
moi je n'en fr�quente que 2.

--------------------
"Jamais dans l'Histoire un si petit nombre d'hommes n'a tenu entre ses mains le destin d'un si grand nombre".
Winston Churchill,
 
     Top
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres:
236 réponses depuis le Feb 18 2004, 06:45 PM Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Pages: (16) « Première ... 8 9 [10] 11 12 ... Dernière »
<< Retour vers Classic JFK

 




[ Script Execution time: 0.0976 ]   [ 11 queries used ]   [ GZIP activé ]