Powered by Invision Power Board
 Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Aide | Recherche | Membres | Calendrier

Pages: (16) « Première ... 14 15 [16]  ( Aller vers premier message non lu )
Balle magique et Z film
« Sujets + anciens | Sujets + récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
siberian_khatru
Ecrit le: May 5 2005, 04:32 PM


Posteur heureux


Groupe: Members
Messages: 134
Membre n�: 211
Inscrit le: 10-January 04



Moi j'aurais le temps de le lire William si vous passez au Canada! lol

--------------------
"Fran�ois Carlier est un clown"

- Fran�ois Carlier, le 21 f�vrier 2006.
 
     Top
Nicolas Bernard
Ecrit le: Jun 26 2005, 06:29 PM


Maitre Jedi


Groupe: Members
Messages: 1082
Membre n�: 19
Inscrit le: 17-July 03



QUOTE (Nicolas Bernard @ Apr 26 2005, 12:07 PM)
De m�me que j'aimerais qu'il m'explique en quoi je faisais fausse route sur la th�orie de la balle unique et sur l'attitude de l'agent Sibert. Ca fait bient�t cinq mois que j'attends.

Sept mois, maintenant.

--------------------
Jin-Tae (Nicolas Bernard en Cor�en), Fr�re de Sang de Jin-Suk (Kaisou en Cor�en)

 
     Top
Pascal
Ecrit le: Jan 20 2006, 01:59 PM


Force de la nature


Groupe: Members
Messages: 635
Membre n�: 330
Inscrit le: 16-April 05



QUOTE (Nicolas Bernard @ Jan 20 2005, 11:31 AM)
Le mouvement vers l'avant me semble d'autant plus r�el qu'il a �t� �tabli par Josiah Thompson plus de trente ans auparavant dans son Six Seconds in Dallas, lequel montre que le film Nix le corrobore :

user posted image
(Robert J. Groden, The Killing of a President, Viking, 1993, p. 40)

Ce mouvement n'est par cons�quent nullement li� � une retouche quelconque du film Zapruder. Il s'est bel et bien produit. Et il faut le prendre en consid�ration - ce que fait Newell Clark, ai-je cru comprendre (dans le cas contraire, son analyse, h�las, ne vaudra pas grand chose).

[QUOTE]

En parcourant un peu ce sujet, j'observe que l'on parle souvent de ce l�ger mouvement vers l'avant de JFK. Certes mais on omet aussi d'�largir le plan sur Z312 et Z313 pour remarquer que Connally, Greer et Kelerman ont �galement un mouvement vers l'avant quasi synchro avec JFK! Qu'en conclure, que la voiture a frein� ou autre chose?

Pascal.

--------------------
Pascal

user posted image
 
     Top
Nicolas Bernard
Ecrit le: Jan 21 2006, 12:16 AM


Maitre Jedi


Groupe: Members
Messages: 1082
Membre n�: 19
Inscrit le: 17-July 03



Que la voiture ait frein� est un fait indiscutable. Que le mouvement de t�te de Kennedy r�sulte du freinage est en revanche douteux. La "plong�e" vers l'avant est aussi rapide que brutale, et ne correspond pas � l'hypoth�se d'un brusque ralentissement.

--------------------
Jin-Tae (Nicolas Bernard en Cor�en), Fr�re de Sang de Jin-Suk (Kaisou en Cor�en)

 
     Top
Pascal
Ecrit le: Jan 21 2006, 02:12 PM


Force de la nature


Groupe: Members
Messages: 635
Membre n�: 330
Inscrit le: 16-April 05



Entendons-nous bien, je n'affirme rien, j'essaie de comprendre, pas plus, pas moins.
Sans vouloir �tablir un quelconque lien entre le freinage et le mouvement vers l'avant de JFK, il ne faut pas oublier que ce type de v�hicule est tr�s lourd et tr�s long et lorsqu'un freinage brusque et franc se produit, l'amplitude de ce mouvement est plus flagrant que sur un v�hicule commun ici en Europe.
Toujours est-il que sur -->ces images bien connues de tous -->, il m'a sembl� que Greer et Kellerman effectuaient aussi un l�ger mouvement vers l'avant, certes moins prononc� que celui de JFK. En tout cas, si le mouvement de JFK � Z312 est la r�sultante d'un tir arri�re et de droite, il est �tonnant que le sang �ject� de son cr�ne appara�t comme se produisant � la droite et en haut de la m�me t�te! D'autant qu'on aurait imagin� Jackie et ou Nelly Connally �galement �clabouss�es par davantage de sang et de mati�res cervicales, voire touch�es par un fragment? A la limite, ce serait plus conforme � un tir venant de l'arr�re mais de gauche? Je n'invente rien bien s�r et j'imagine que ceci a d�j� �t� d�battu ici ou ailleurs mais on ne trouve pas toujours ce qu'on veut...

Pascal.

--------------------
Pascal

user posted image
 
     Top
spectateur
Ecrit le: Jan 28 2006, 03:06 PM


Force de la nature


Groupe: Members
Messages: 716
Membre n�: 384
Inscrit le: 6-January 06



user posted image


QUESTION: Si CE 399 est une "balle magique" et n'a pas travers� Kennedy et Connally dans une m�me trajectoire, comment expliquez-vous les blessures de Connally?

Il a �t� d�montr� que les blessures de Connally ont �t� caus�es par une balle qui n'�tait pas stable, par exemple, la blessure sous l'aisselle est oblongue et sa plus grande dimension correspond � la longueur de CE 399, et non � son diam�tre... Et les blessures de Connally �taient plus graves que ce qu'on �tait en �tat d'attendre d'une balle "pristine"...

--------------------
Aucun homme n'a assez de m�moire pour r�ussir dans le mensonge. - Honest Abe
user posted image
 
     Top
lerenardetbelete
Ecrit le: Jan 28 2006, 06:17 PM


Unregistered









Aucunes exp�riences n'ont �t�es faites sur ce point. Exp�riences r�elles, et non pas sur des ch�vres ou cr�nes sortis d'une morgue.
Pourquoi ne pas voir placer deux cadavres , dans la position de JFK et de Connally , prendre un Carcano avec les m�mes munitions, et voir ce que cela aurait donn� ?
Les dessins ou graphiques, c'est s�rement tr�s bien, mais une exp�rience avec des donn�es r�elles c'est mieux , non?


 
  Top
spectateur
Ecrit le: Jan 28 2006, 06:25 PM


Force de la nature


Groupe: Members
Messages: 716
Membre n�: 384
Inscrit le: 6-January 06



QUOTE (lerenardetbelete @ Jan 28 2006, 12:17 PM)
Aucunes exp�riences n'ont �t�es faites sur ce point.�� Exp�riences r�elles, et non pas sur des ch�vres ou cr�nes sortis d'une morgue.
Pourquoi ne pas voir placer deux cadavres , dans la position de JFK et de Connally , prendre un Carcano avec les m�mes munitions, et voir ce que cela aurait donn� ?
Les dessins ou graphiques, c'est s�rement tr�s bien, mais une exp�rience avec des donn�es r�elles c'est mieux , non?

Faux... Dans le cadre de la s�rie Unsolved History sur Discovery Channel, l'�mission "JFK- Beyond the Magic Bullet", on y a fait une simulation du comportement de CE 399 � travers 2 mannequins simulants la consistance de la chair humaine .

Et les r�sultats sont surprenants et accr�ditent plut�t la "th�se" de le balle unique...

laugh.gif

Pour ce qui est de la Commission Warren, ils avaient d�compos� l'exp�rience en micro-�l�ments et prouv� leur th�se en prouvant, par exemple, que le balle qui avait touch� Connally n'�tait pas "pristine" , donc qu'elle avait travers� quelque chose d'autre avant de transpercer le gouverneur du Texas...

--------------------
Aucun homme n'a assez de m�moire pour r�ussir dans le mensonge. - Honest Abe
user posted image
 
     Top
lerenardetbelete
Ecrit le: Jan 28 2006, 06:30 PM


Unregistered









HUmmmmm!!!!!!!!! manequins mais pas cadavres. Qui ne font que simuler la chair humaine.
Nous pr�sumons que les munition employ�es, simulaient la CE 399. Pas tr�s raisonnable tout �a , ni scientifique.N'importe quel avocat (N.B par exemple !) pourrait crier "au scandale " rolleyes.gif

Il est vrais que l'exp�rience est difficile � r�aliser ou � renouveler , il nous manque le super tireur Oswald.

En fait ,monsieur , vous ne faites que confirmer ce que nous disons, aucunes exp�riences s�rieuses ne f�t faite.

Pour la Commission Warren , nous vous laissons � votre propre oppinion, pour nous ,c'est un torchon pour enfants attard�s .
 
  Top
spectateur
Ecrit le: Jan 28 2006, 06:38 PM


Force de la nature


Groupe: Members
Messages: 716
Membre n�: 384
Inscrit le: 6-January 06



les simulations ont �t� faite dans les r�gles de l'art avec des mannequins dont la "peau", la "chair" et les "os" reproduisent fid�lement la consistance d'un vrai corps humain...


P.S. Tirer sur une limousine qui circule � moins de 20km � l'heure et aux distances obtenues le 22/11/63 n'a rien d'un exploit... Lee Harvey Oswald avait tellement confiance en ses capacit�s qu'il avait charg� sa carabine � r�p�tion avec 4 balles, et il en a tirer 3 avant d'atteindre mortellment Kennedy � la t�te... Un sniper le moindrement habile l'aurait fait en un seul coup...

laugh.gif

--------------------
Aucun homme n'a assez de m�moire pour r�ussir dans le mensonge. - Honest Abe
user posted image
 
     Top
lerenardetbelete
Ecrit le: Jan 28 2006, 06:42 PM


Unregistered









QUOTE (spectateur @ Jan 28 2006, 07:38 PM)
les simulations ont �t� faite dans les r�gles de l'art avec des mannequins dont la "peau", la "chair" et les "os" reproduisent fid�lement la consistance d'un vrai corps humain...

Il n'y pas de "r�gle de l'art " quand on simule .Les chimistes de Los Alamos , avaient-ils "la r�gle de l'art" le jour o� cette maudite bombe � explos� ?

Non Mr , quand on simule, on part � l'aventure et les r�sultats son all�atoires.
 
  Top
spectateur
Ecrit le: Jan 28 2006, 06:51 PM


Force de la nature


Groupe: Members
Messages: 716
Membre n�: 384
Inscrit le: 6-January 06



je crois que s'il n'y avait pas "r�gles de l'art", il n'y aurait aucune simulation qui puisse �tre reconnue valide...

Les ing�nieurs qui simulent des ph�nom�nes nouveaux sur des maquettes de structures s'aventurent dans l'inconnu et pourtant, ils doivent suivre des r�gles pour que leurs r�sultats soient reconnus...

C'est la m�me chose pour la balistique, c'est une science appliqu�e, et les gens qui proc�dent � des essais recherchent des patterns de comportements... Pas � reproduire exactement un ph�nom�ne, car il y a souvent trop de "d�gr�s de libert�" dans une exp�rience pour esp�rer reproduire exactement des r�sultats...

La CW, elle, avait proc�d� par �limination, avant de venir a une conclusion dans l'affaire de la balle unique...

--------------------
Aucun homme n'a assez de m�moire pour r�ussir dans le mensonge. - Honest Abe
user posted image
 
     Top
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres:
236 réponses depuis le Feb 18 2004, 06:45 PM Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Pages: (16) « Première ... 14 15 [16] 
<< Retour vers Classic JFK

 




[ Script Execution time: 0.1203 ]   [ 11 queries used ]   [ GZIP activé ]