Michel Serrault a déclaré mercredi soir lors de la présentation à la presse du premier épisode de "L'affaire Dominici", fiction de prestige de TF1, "la première chose que j'ai dite: je joue Dominici non coupable".Ce lancement de la fiction (2 X 90 minutes), réalisée par Pierre Boutron sur le triple meurtre de la famille Drummond en 1952 et d'après le livre "Dominici non coupable. Les assassins retrouvés" de William Reymond, avait lieu au théâtre du Rond Point des Champs-Elysées en guise de conférence de presse de rentrée."Au départ, je ne voulais pas le faire parce que cela avait déjà été tourné par Gabin. Et puis j'ai relu l'histoire parce qu'il y avait des choses que je n'accepte pas", a déclaré l'acteur qui a joué dans plus de 200 films et pièces de théâtre.Michel Serrault a ajouté : "Je me suis pris au jeu et j'ai défendu ce rôle avec une grande émotion", citant la fable de La Fontaine "selon que vous serez puissant ou misérable..."Cinéma, télévision, théâtre, cabaret, çà se ressemble. C'est le métier. On joue la comédie, un point c'est tout", a-t-il dit. Selon lui, "on ne joue pas la comédie tout seul. Le mystère Poiret-Serrault c'est ce qui se passe entre Poiret et Serrault. Là, le mystère Dominici c'est ce qui se passe entre le père Dominici et le commissaire Sébeille" (interprété par Michel Blanc).Michel Serrault a récemment publié ses mémoires "Vous avez dit Serrault" (éditions Florent Massot).Liens publicitaires
Internet, réseaux et communications avec Dell.fr
Dell propose une gamme complète de serveurs conçus pour répondre à tous vos besoins, de la plus petite entreprise aux plus grandes multinationales.
Réalisation de vos supports de communication
De la création de sites à la réalisation de cd rom, les Artisans Numériques assurent la réalisation et le suivi de vos supports de communication.
News and Paper - conseil en communication
Nous sommes une agence specialisée dans le marketing operationnel. Située à Courbevoie, l'agence est organisée autour d'une structure fortement réactive et souple.
|