Le silence des télés


John Kerry est un succès au coeur de l'Amérique profonde. Et les télés continuent de l'ignorer.

Disons que vous êtes un Américain électeur moyen qui obtient la majorité de ses informations sur la campagne via la télévision. Quelque soit le sujet, quelque que soit le jour, il aura droit à deux minutes de la campagne de George W. Bush et une vingtaine de secondes de John Kerry. Et puis c'est tout.
Maintenant, il y a la presse régionale. Comme le Detroit News qui revient sur le meeting du candidat démocrate à Grand Rapids, en plein coeur du territoire Républicain. Là, à la grande surprise des observateurs, plus de 15 000 citoyens se sont déplacés, certains roulant pendant plusieurs heures. 15 000 ! Et pas une image, un commentaire sur CNN.
Mais il y a mieux encore, le Detroit Free Press, nous apprend que vendredi dernier, George W. Bush était également de passage à Grand Rapids. Et que le Président des États-Unis a attiré seulement 4000 supporters.
15 000, 4000... Cela doit faire la tête du côté de la Maison Blanche et cela promet pour demain, lorsque les deux candidats seront au même moment et à quelques centaines de mètres à Davenport . Va falloir sortir les bus et engager des figurants.

Posted: Mar - Août 3, 2004 at 10:18         |


©