![]() |
![]() ![]() |
![]() |
![]()
Post #141
|
|
![]() L�gende vivante des Lieux ![]() ![]() ![]() Group: Members Posts: 917 Joined: 26-October 06 From: Ile Saint Symphorien Member No.: 5 ![]() |
Gribouille, avec Mich�le Morgan et Raimu?
-------------------- |
|
|
![]()
Post #142
|
|
![]() Advanced Member ![]() ![]() ![]() Group: Members Posts: 540 Joined: 26-October 06 Member No.: 9 ![]() |
Non ce n'est pas Gribouille, un joli film d'ailleurs. Ni Raimu, ni Mich�le Morgan ne jouaient dans le film dont je parle. Pourtant le casting �tait vraiment b�ton avec des acteurs fabuleux dont la plupart sont rest�s tr�s c�l�bres. Aujourd'hui ils sont tous morts. Mais le nom le plus c�l�bre est peut-�tre celui du dialoguiste... Ce n'�tait pas sa seule activit� et son oeuvre litt�raire est enseign�e dans les salles de classe. Un v�ritable albatros... --------------------
Un couteau sans lame auquel il manque le manche. (Georg Christoph Lichtenberg)
|
|
|
![]()
Post #143
|
|
![]() L�gende vivante des Lieux ![]() ![]() ![]() Group: Members Posts: 917 Joined: 26-October 06 From: Ile Saint Symphorien Member No.: 5 ![]() |
Dr�le de drame, avec Jacques Pr�vert parmi les sc�naristes?
-------------------- |
|
|
![]() ![]()
Post #144
|
|
![]() Advanced Member ![]() ![]() ![]() Group: Members Posts: 540 Joined: 26-October 06 Member No.: 9 ![]() |
Oui c'est bien Dr�le de drame de Marcel Carn� avec dans les r�les principaux Michel Simon, Louis Jouvet, Fran�oise Rosay, Jean-Louis Barrault et Jean-Pierre Aumont. Pierre Pr�vert et Jean Marais jouaient aussi dans de petits r�les. Les dialogues de Jacques Pr�vert sont un mod�le de po�sie et de dr�lerie et la r�plique la plus c�l�bre est bien s�r celle de Louis Jouvet: � Moi j'ai dit: "bizarre bizarre" ? Comme c'est �trange ! � La sc�ne que j'ai cit� r�unissait Michel Simon (qui voulait faire supprimer le laitier jou� par Jean-Pierre Aumont) et Jean-Louis Barrault (le tueur de bouchers). Moi, je suis tr�s vieux cinoche et Dr�le de drame fait partie de mes films de chevet... Tu prends la main Seigneur Kaisou ! ![]() --------------------
Un couteau sans lame auquel il manque le manche. (Georg Christoph Lichtenberg)
|
|
|
![]()
Post #145
|
|
"Je m'appelle Cl�mentine et au passage pas de blagues sur mon pr�nom " ?
-------------------- |
|
|
Guest_Chico_* |
![]()
Post #146
|
Guests ![]() |
Dix ans apr�s la question de Kaisou resta toujours pos�e !
![]() |
|
|
![]() ![]() |
![]() |
Lo-Fi Version | Time is now: 24th October 2007 - 02:31 PM |