IPB

Welcome Guest ( Log In | Register )

7 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> quizz histoire
Guest_Wooppy_*
post Nov 7 2006, 06:41 PM
Post #1





Guests






CITATION(Looney @ Nov 6 2006, 04:09 PM) [snapback]382[/snapback]

Douglas Mac Arthur



CITATION(spectateur @ Nov 7 2006, 01:26 AM) [snapback]385[/snapback]

Yes sir, c'est bien cel�: le g�n�ral McArthur...


Continuez ici...merci!

C'est � toi la main Looney!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
morcabed
post Nov 20 2006, 10:17 PM
Post #2


Advanced Member
***

Group: Members
Posts: 242
Joined: 26-October 06
From: nivelles
Member No.: 8



CITATION(Wooppy @ Nov 7 2006, 06:41 PM) [snapback]403[/snapback]

Continuez ici...merci!

C'est � toi la main Looney!


eh !!!! mister looney !!!!!!!!!!! et la question ? wink.gif


--------------------
Mais ou est donc le film de Babushka Lady nom de dieu...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kaisou
post Nov 21 2006, 07:35 PM
Post #3


L�gende vivante des Lieux
***

Group: Members
Posts: 917
Joined: 26-October 06
From: Ile Saint Symphorien
Member No.: 5



CITATION(morcabed @ Nov 20 2006, 10:17 PM) [snapback]790[/snapback]

eh !!!! mister looney !!!!!!!!!!! et la question ? wink.gif



J'esp�re que Looney ne s'en offusquera pas, mais je peux poser la question suivante... wink.gif

Allez, je suis un Mar�chal de l'URSS, et une marque de chevaux porte mon nom, qui suis-je???


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Morticia
post Nov 21 2006, 07:46 PM
Post #4


Advanced Member
***

Group: Members
Posts: 214
Joined: 26-October 06
Member No.: 16



une marque de chevaux (sous le capot) ou une race de chevaux (les b�b�tes � 4 pattes) ? rolleyes.gif


--------------------
Les d�tails font la perfection mais la perfection n'est qu'un d�tail.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kaisou
post Nov 21 2006, 07:47 PM
Post #5


L�gende vivante des Lieux
***

Group: Members
Posts: 917
Joined: 26-October 06
From: Ile Saint Symphorien
Member No.: 5



CITATION(Morticia @ Nov 21 2006, 07:46 PM) [snapback]808[/snapback]

une marque de chevaux (sous le capot) ou une race de chevaux (les b�b�tes � 4 pattes) ? rolleyes.gif



Les b�b�tes � quatre pattes...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pascal
post Nov 22 2006, 01:43 AM
Post #6


Advanced Member
***

Group: Members
Posts: 504
Joined: 26-October 06
Member No.: 4



Semyon Budienny..........?


--------------------
Image IPB

Pascal
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kaisou
post Nov 22 2006, 07:57 PM
Post #7


L�gende vivante des Lieux
***

Group: Members
Posts: 917
Joined: 26-October 06
From: Ile Saint Symphorien
Member No.: 5



Bien vu Pascal, il s'agit bien de Boudienny.

Le bourrin du m�me nom

Un des vaincus de Kiev

Figure de la R�volution de 1917, Boudienny fut encercl� en aout/septembre 1941 par les deux arm�es blind�es de Von Kleist au Nord et Guderian au Sud de Kiev
Il demanda � Staline d'�vacuer la ville en catastrophe pour sauver ce qui pouvait encore l'�tre, la r�ponse, classique (idem en face dans ce genre de situation du reste), fut un limogeage sur le champ et un rempla�ement par Timochenko

Les cons�quences, l'Ukraine fut perdue, et 600000 soldats de l'Arm�e Rouge furent fait prisonniers, dans une des plus grandes batailles d'encerclement de la WWII...

Image IPB


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pascal
post Nov 23 2006, 12:45 AM
Post #8


Advanced Member
***

Group: Members
Posts: 504
Joined: 26-October 06
Member No.: 4



C'est vrai que Staline n'avait pas imagin� un tel coup de massue ! Ceci dit le retour de b�ton en 43 sera s�v�re, apr�s Stalingrad en f�vrier et la gigantesque et mortif�re bataille de Koursk en �t�, Kiev sera reprise et il sera pas bon d'�tre prisonnier, surtout pour les russes engag�s du c�t� allemand dans l'arm�e Vlassov !
Mais au fait, que serait-il advenu si Hitler avait maintenu ses plans de foncer sur Moscou en 41 plut�t que de les changer et focaliser ses forces sur Leningrad et Kiev ?

Bon, c'est pas tout mais faut que je questionne. Alors : institution cr��e en 1802 et qui sera r�ellement effective en 1812. Je n'ai accept� les femmes seulement en 1976. Que suis-je ?


PS : Au fait, ta signature multiforme, Image IPB

Par modestie, tu n'as pas os� cela Image IPBmais nous on peut ! laugh.gif



--------------------
Image IPB

Pascal
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kaisou
post Nov 23 2006, 01:47 PM
Post #9


L�gende vivante des Lieux
***

Group: Members
Posts: 917
Joined: 26-October 06
From: Ile Saint Symphorien
Member No.: 5



CITATION(Pascal @ Nov 23 2006, 12:45 AM) [snapback]841[/snapback]

C'est vrai que Staline n'avait pas imagin� un tel coup de massue ! Ceci dit le retour de b�ton en 43 sera s�v�re, apr�s Stalingrad en f�vrier et la gigantesque et mortif�re bataille de Koursk en �t�, Kiev sera reprise et il sera pas bon d'�tre prisonnier, surtout pour les russes engag�s du c�t� allemand dans l'arm�e Vlassov !
Mais au fait, que serait-il advenu si Hitler avait maintenu ses plans de foncer sur Moscou en 41 plut�t que de les changer et focaliser ses forces sur Leningrad et Kiev ?

Bon, c'est pas tout mais faut que je questionne. Alors : institution cr��e en 1802 et qui sera r�ellement effective en 1812. Je n'ai accept� les femmes seulement en 1976. Que suis-je ?
PS : Au fait, ta signature multiforme, Image IPB

Par modestie, tu n'as pas os� cela Image IPBmais nous on peut ! laugh.gif


Je sais pas je dirais la L�gion d'Honneur?

Pour ta question sur l'op�ration Typhon, on ne saura jamais la r�ponse, si ce n'est qu'en 1941 l'Hiver fut pr�coce et que les troupes allemandes �taient tr�s mal �quip�es pour faire face � ce climat.
Maintenant des g�n�raux avaient protest� pour l'offensive sur l'Ukraine, pr�f�rant pousser de suite vers Moscou, or la r�ponse d'Hitler fut classique, fin de non recevoir...
N�anmoins, je ne pense pas que la Russie aurait �t� vaincue pour autant, les r�serves de ce pays sont infinies, et bien que la chute de Moscou aurait port� un coup terrible, les Sovi�tiques auraient pu reculer leur ligne de front, comme ils avaient d�j� fait reculer toutes les industries dans l'Oural afin d'�viter qu'elles ne tombent aux mains de la Wehrmacht...

CITATION(Pascal @ Nov 23 2006, 12:45 AM) [snapback]841[/snapback]

il sera pas bon d'�tre prisonnier, surtout pour les russes engag�s du c�t� allemand dans l'arm�e Vlassov !



Une grande partie de ces �l�ments se sont rendus aux Occidentaux, et les Britanniques les ont livr� aux Sovi�tiques et � Staline...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kaisou
post Nov 23 2006, 08:40 PM
Post #10


L�gende vivante des Lieux
***

Group: Members
Posts: 917
Joined: 26-October 06
From: Ile Saint Symphorien
Member No.: 5



Une bio de Vlassov disponible ici.

Pour en revenir rapidement sur l'op�ration Typhon dont tu parles un peu plus haut, il faut savoir qu'on arrive d�but d�cembre 1941 � la conjonction de plusieurs mouvements :

- les Allemands viennent de mener plus de cinq mois d'op�rations intensives (depuis le 22/06/41), � peine interrompues en septembre 1941 apr�s le succ�s majeur de Kiev.

Leurs unit�s ont combattu sans r�pit face � un adversaire accrocheur et d�termin�, et sont donc us�es, pour beaucoup, � hauteur d'au moins 50% de leur valeur initiale.

A cela, il convient d'ajouter l'usure du mat�riel, tant en raison de la distance parcourue que par le fait de la m�t�o, la neige et la boue ayant fait leur apparition d�but octobre 1941. (la fameuse Raspoutsita)

- les r�serves g�n�rales allemandes ont �t� largement insuffisantes pour compenser cet affaiblissement : une vingtaine de divisions � peine �taient en r�serve g�n�rale de l'OKH (OberKommando der Heeres, Arm�e de Terre).

- les Sovi�tiques viennent de perdre leurs premier (juin-juillet 1941 - bataille des fronti�res), deuxi�me (juillet-ao�t 1941 - bataille de Smolensk, de Kiev) et troisi�me (octobre 1941 - bataille de Viazma-Briansk) �chelons strat�giques.

Les r�sidus devant Moscou en sont insignifiants et d�sorganis�s, mais peuvent se rajouter � un quatri�me �chelon strat�gique, constitu� des derni�res unit�s disponibles dans les districts de l'int�rieur et des troupes pr�lev�es sur le Front d'Extr�me-Orient. (Les troupes sib�riennes qui d�filent devant Staline d�but Novembre et qui filent tout de suite derri�re au Front, sans compter les r�serves ramen�es d�but D�cembre, fraiches et bien �quip�es)

Des Allemands affaiblis sans r�serve, pas ou mal �quip�s pour une guerre d'Hiver, des Sovi�tiques renforc�s de troupes fra�ches. Cela donne un r�sultat logique : le quasi-abandon de la progression allemande d�s fin novembre 1941 (avec le repli de Rostov dans le sud) ; le passage de l'initiative en mains sovi�tiques ; le d�clenchement d'une contre-offensive sovi�tique d'ampleur pour profiter de l'�tat de faiblesse du front allemand.

De plus, il faut savoir que la r�sistance Sovi�tique se raidissait avec le temps, et que les grandes d�bandades du d�but se sont rar�fi�es avec le temps.

On se trouve � la limite du forum d�di� � la WWII tu ne trouves pas? biggrin.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pascal
post Nov 24 2006, 11:44 AM
Post #11


Advanced Member
***

Group: Members
Posts: 504
Joined: 26-October 06
Member No.: 4



Rapidement parce que beaucoup pris ailleurs ! wink.gif

CITATION(Kaisou @ Nov 23 2006, 01:47 PM) [snapback]849[/snapback]

Je sais pas je dirais la L�gion d'Honneur?


Non, il s'agit plut�t d'une acad�mie.


--------------------
Image IPB

Pascal
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_Wooppy_*
post Nov 24 2006, 01:09 PM
Post #12





Guests






L'academie de West Point
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kaisou
post Nov 24 2006, 01:20 PM
Post #13


L�gende vivante des Lieux
***

Group: Members
Posts: 917
Joined: 26-October 06
From: Ile Saint Symphorien
Member No.: 5



CITATION(Wooppy @ Nov 24 2006, 01:09 PM) [snapback]886[/snapback]

L'academie de West Point


Bien jou� Miss, sans attendre Pascal je crois que tu peux d�j� poser ta question... wink.gif

Source


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pascal
post Nov 24 2006, 05:56 PM
Post #14


Advanced Member
***

Group: Members
Posts: 504
Joined: 26-October 06
Member No.: 4



CITATION(Wooppy @ Nov 24 2006, 01:09 PM) [snapback]886[/snapback]

L'academie de West Point


Tout bon, c'est bien West Point. A noter les illustres promotionn�s sur le lien de Kaisou et un en particulier que je ne connaissais pas issu de la c�l�bre acad�mie, Edwin Eugene "Buzz" Aldrin, Jr, personnage monumental de la conqu�te spatiale, peut-�tre davantage encore que Neil Armstrong !
Donc bien jou�, dame Wooppy, � toi de nous faire r�fl�chir. wink.gif


--------------------
Image IPB

Pascal
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_Wooppy_*
post Nov 25 2006, 04:22 PM
Post #15





Guests






CITATION(Kaisou @ Nov 24 2006, 01:20 PM) [snapback]891[/snapback]

Bien jou� Miss, sans attendre Pascal je crois que tu peux d�j� poser ta question... wink.gif

Source


Ben j'aime la confirmation.... laugh.gif

Question:Organisme cr�� en 1908 je bats un record en 2003 dans mon propre fief. Que suis-je et quel est ce record?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pascal
post Nov 27 2006, 11:26 AM
Post #16


Advanced Member
***

Group: Members
Posts: 504
Joined: 26-October 06
Member No.: 4



CITATION(Wooppy @ Nov 25 2006, 04:22 PM) [snapback]922[/snapback]

Ben j'aime la confirmation.... laugh.gif

Question:Organisme cr�� en 1908 je bats un record en 2003 dans mon propre fief. Que suis-je et quel est ce record?


Sans conviction : le salon a�ronautique du Bourget et un ercord d'entr�es en 2003, sans doute en raison de la derni�re sortie du Concorde.................?


--------------------
Image IPB

Pascal
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kaisou
post Nov 27 2006, 12:36 PM
Post #17


L�gende vivante des Lieux
***

Group: Members
Posts: 917
Joined: 26-October 06
From: Ile Saint Symphorien
Member No.: 5



Je n'aurais pas dit mieux, le seul probl�me c'est qu'en mati�re de record de fr�quentation, je pensais que c'�tait 2005 et la pr�sentation de l'A380 qui avait ramen� le plus de monde...Enfin c'est ce qui ressortirait du site officiel..

Source


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_Wooppy_*
post Nov 27 2006, 09:01 PM
Post #18





Guests






Avec conviction...sans vous offenser... wink.gifvous �tes loin ...�a chauffe pas du tout l�!... rolleyes.gif

Indice:...je poss�de le plus large pouvoir dans ma fonction
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kaisou
post Nov 27 2006, 09:22 PM
Post #19


L�gende vivante des Lieux
***

Group: Members
Posts: 917
Joined: 26-October 06
From: Ile Saint Symphorien
Member No.: 5



Je s�che pour ce soir.... blink.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
So What
post Nov 27 2006, 10:16 PM
Post #20


Advanced Member
***

Group: Members
Posts: 540
Joined: 26-October 06
Member No.: 9



Je vais tenter le F.B.I. cr�� en 1908 sous le nom de B.O.I. (Bureau of Investigation) par Charles Joseph Bonaparte-Patterson alors ministre de la justice de Theodore Roosevelt et qui a form� 1200 agents en 2003 ?


--------------------
Un couteau sans lame auquel il manque le manche. (Georg Christoph Lichtenberg)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

7 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 



RSS Lo-Fi Version Time is now: 27th October 2007 - 10:10 PM