IPB

Welcome Guest ( Log In | Register )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> A lire (Post modifi� par William)
Guest_Chico_*
post Mar 4 2007, 04:51 PM
Post #1





Guests






Bon comme je ne pense pas que j'obtiendrai ma demande de radiation ... ( message �dit� par WR)

Pour la radiation, c'est fait. Et tu n'es pas le seul. Dans une p�riode difficile � g�rer, trois membres de ce forum ont transform� ces lieux en porcherie. Et je ne parle pas des messages priv�s et emails dont j'ai �t� submerg�.
Donc bon vent.

Pour le forum, j'en vois de moins en moins l'utilit� et si ce n'�tait pas pour l'investissement substantiel de ces derniers temps et le respect que j'ai pour certains de ses membres, il serait d�j� ferm�.
J'y r�fl�chirais d'ailleurs � t�te repos�e.


William
Go to the top of the page
 
+Quote Post
morcabed
post Mar 5 2007, 03:24 PM
Post #2


Advanced Member
***

Group: Members
Posts: 242
Joined: 26-October 06
From: nivelles
Member No.: 8



CITATION(Chico @ Mar 4 2007, 04:51 PM) [snapback]3782[/snapback]

Bon comme je ne pense pas que j'obtiendrai ma demande de radiation ... ( message �dit� par WR)

Pour la radiation, c'est fait. Et tu n'es pas le seul. Dans une p�riode difficile � g�rer, trois membres de ce forum ont transform� ces lieux en porcherie. Et je ne parle pas des messages priv�s et emails dont j'ai �t� submerg�.
Donc bon vent.

Pour le forum, j'en vois de moins en moins l'utilit� et si ce n'�tait pas pour l'investissement substantiel de ces derniers temps et le respect que j'ai pour certains de ses membres, il serait d�j� ferm�.
J'y r�fl�chirais d'ailleurs � t�te repos�e.
William



Ben elle va me manquer la namuroise............. sad.gif
Sans compter que j'attend toujours la r�ponse du montr�alais sur le dernier film d�couvert..... tongue.gif


--------------------
Mais ou est donc le film de Babushka Lady nom de dieu...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
isa
post Mar 5 2007, 08:51 PM
Post #3


Advanced Member
***

Group: Members
Posts: 99
Joined: 26-October 06
Member No.: 15



CITATION(Chico @ Mar 4 2007, 04:51 PM) [snapback]3782[/snapback]
Bon comme je ne pense pas que j'obtiendrai ma demande de radiation ... ( message �dit� par WR)

Pour la radiation, c'est fait. Et tu n'es pas le seul. Dans une p�riode difficile � g�rer, trois membres de ce forum ont transform� ces lieux en porcherie. Et je ne parle pas des messages priv�s et emails dont j'ai �t� submerg�.
Donc bon vent.

Pour le forum, j'en vois de moins en moins l'utilit� et si ce n'�tait pas pour l'investissement substantiel de ces derniers temps et le respect que j'ai pour certains de ses membres, il serait d�j� ferm�.
J'y r�fl�chirais d'ailleurs � t�te repos�e.


William




William,



Je sais ce que tu peux ressentir...m�me si je me refuse toutefois � porter un jugement sur les trois exclus ( qui ont surement de "bonnes" raisons personnelles derri�re leur attitude).Certains moments dans la vie d'une personne peuvent expliquer les d�rapages . Voil� pourquoi, je pr�f�re retenir le meilleur de chacun des trois exclus sans les bl�mer....

Je comprends cependant comme je l'ai dit, ce que tu peux ressentir, car tu as vu ton forum indirectement pris en otage...en messages qui ne concernaient finalement personne d'autre qu'eux...

Mon but n'est nullement de mettre de l'huile sur le feu...je voulais juste que tu saches qu'une d�cision de fermer cet espace serait � mon avis mauvaise.

Les personnes qui sont ici pr�sentes (et moi egalement) sont toutes respectueuses de ton travail et appr�cient l'effort que tu consents pour administrer cet espace .

Voil� pr�s de 4 ans que j'ai d�couvert ce forum; sous son ancienne version, puis sous cette version avant piratage...et enfin cette derni�re version...

J'ai connu mes moments de flottement moi aussi, je dois l'avouer...pas mal de choses � faire � l'ext�rieur aussi, mais sincerement, je tiens beaucoup � ton forum et je ne souhaite pas qu'il ferme.

Non seulement, je suis persuad�e que chico, Pierre et Wooppy n'ont jamais souhait� cela, mais aussi parce que les autres sont l� ...bon et pour te convaincre encore...il faut rentabiliser l'investissement wink.gif

Et si vraiment tu d�cidais de le fermer, je suis partante pour le reprendre wink.gif

Ben oui, je l'ai fait pour le forum Ranucci ( et tu n'as pas id�e comme je peux aimer ce forum qu'il a fallu sauver � plusieurs reprises, relancer, modifier, am�liorer ), je peux bien le faire pour le tien aussi rolleyes.gif



--------------------
Les cons �a ose tout; c'est m�me � �a qu'on les reconna�t. Audiard
---------------------------------------------------------------------------------------------------
http://www.justice-affairescriminelles.org
http://www.dossierranucci.org



Go to the top of the page
 
+Quote Post
morcabed
post Mar 5 2007, 11:08 PM
Post #4


Advanced Member
***

Group: Members
Posts: 242
Joined: 26-October 06
From: nivelles
Member No.: 8



Il y a bien eu quelques d�rapages mais de la � dire que c'�tait devenu une porcherie ,
le mot me semble un peu exag�r� , mais bon , c'est toi l'admin et on ne sait rien des mails
et messages perso que tu recevais .
Et c'est irr�vocable ? Pour tous ? Pas de deuxieme chance ?


--------------------
Mais ou est donc le film de Babushka Lady nom de dieu...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
William Reymond
post Mar 6 2007, 01:39 AM
Post #5


Administrator
***

Group: Root Admin
Posts: 145
Joined: 26-October 06
Member No.: 1



Pour conclure sur le sujet ( et je p�se mes mots, il s'agit bien d'une conclusion), voici une copie du mail envoy� � Dominique alias Wooppy :


CITATION
Bonjour Dominique,

s'il y a une chose que je d�teste par dessus tout c'est de me
retrouver otage d'une situation priv�e d�bordant sur le domaine public.

Ces derniers jours, j'ai �t� submerg� par vos messages priv�s
accusant l'autre des pires turpitudes.
Je me retrouve dans une situation o� je ne veux m�me pas savoir qui �
tort et qui � raison.
Tout cela ne me regarde pas et ne m'int�resse pas.

Alors, j'ai trois personnes impliqu�es dans cette affaire et donc
j'ai trois exclusions.
Pas plus compliqu�.
Rien de personnel et aucune remise en question de ton travail de
mod�rateur dont j'�tais grandement satisfait.

Saches que je regrette cette situation et qu'une d�cision d'exclusion
n'est jamais facile � prendre.
Mais � l'heure actuelle, elle me semble la seule appropri�e.

Bien � toi

William



Le terme porcherie est peut-�tre une d�formation li�e � mon actualit�. Toxic en est plein de porcheries. Peut-�tre peut-on l'att�nuer mais sur le fond, l'id�e me semble correcte.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Looney
post Mar 6 2007, 04:50 PM
Post #6


Member
**

Group: Members
Posts: 26
Joined: 26-October 06
Member No.: 14



CITATION(Chico @ Mar 4 2007, 04:51 PM) [snapback]3782[/snapback]

Bon comme je ne pense pas que j'obtiendrai ma demande de radiation ... ( message �dit� par WR)

... membres de ce forum ont transform� ces lieux en porcherie. Et je ne parle pas des messages priv�s et emails dont j'ai �t� submerg�.
Donc bon vent.

Pour le forum, j'en vois de moins en moins l'utilit� et si ce n'�tait pas pour l'investissement substantiel de ces derniers temps et le respect que j'ai pour certains de ses membres, il serait d�j� ferm�.
J'y r�fl�chirais d'ailleurs � t�te repos�e.
William



Loin de moi aussi l'id�e de jeter de l'huile sur le feu ou de bl�mer qui que ce soit ici (d'autant plus que certains membres radi�s n'auront pas de droit de r�ponse) mais j'avoue que depuis un bon moment maintenant je ne venais sur le forum que tr�s rapidement, pour jeter un oeil et repartir assez vite ; � cel� deux raisons :

1) cette prolif�ration de sujets r�cr�atifs bourr�s de private jokes que je lisais en diagonale pour trouver de-ci de-l� une informations amusante. Brefs de longues minutes � lire des questions/r�ponses fa�ons chat-rooms... o� j'avais l'impression de ne pas �tre invit�

2) � chaque fois que j'ai post� ou voulu poster un message, je me suis dis : � quoi bon, ce post ne sera pas suivi, ou se retrouvera noy� dans cette masse d'autres fils "ineptes" (j'assume ce terme).

Je regrette avec une certaine nostalgie les �changes tr�s suivis que nous avions tous eu sur les anciens forums. Et cel� m�me lorsque ces �changes �taient parfois assez virulents ( d�dicace sp�ciale � SoWhat wink.gif) . Nous y avons appris beaucoup et c'est je crois tout l'inter�t de la chose

Cela �tant dit, je regretterais aussi la fermeture du forum et afin de redynamiser un peu celui-ci je propose une chose :

l'ouverture d'une section "pr�sentation" : chaque membre inscrit doit poster un message ou il se d�crit bri�vement (et c'est une condition sine qua non � l'inscription) ainsi que ses centres d'int�r�ts sur le forum, pourquoi et comment il(elle) s'est inscrit(e) ici. Je crois m�me que sur la toute premi�re version du forum nous le faisions sans qu'on n'ait � l'imposer, mais bon...

Finallement je sugg�re que le sieur Kaisou nous retrouve cette fameuse charte de bonne conduite � lire avant ou m�me apr�s l'inscription.

� bient�t.

ps : si l'on y voit un peu plus clair d�sormais, je vais peut �tre me remettre � dialoguer... tongue.gif


--------------------
Image IPB
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kaisou
post Mar 6 2007, 06:24 PM
Post #7


L�gende vivante des Lieux
***

Group: Members
Posts: 917
Joined: 26-October 06
From: Ile Saint Symphorien
Member No.: 5



CITATION(Looney @ Mar 6 2007, 04:50 PM) [snapback]3810[/snapback]

Cela �tant dit, je regretterais aussi la fermeture du forum et afin de redynamiser un peu celui-ci je propose une chose :

l'ouverture d'une section "pr�sentation" : chaque membre inscrit doit poster un message ou il se d�crit bri�vement (et c'est une condition sine qua non � l'inscription) ainsi que ses centres d'int�r�ts sur le forum, pourquoi et comment il(elle) s'est inscrit(e) ici. Je crois m�me que sur la toute premi�re version du forum nous le faisions sans qu'on n'ait � l'imposer, mais bon...

Finallement je sugg�re que le sieur Kaisou nous retrouve cette fameuse charte de bonne conduite � lire avant ou m�me apr�s l'inscription.

� bient�t.

ps : si l'on y voit un peu plus clair d�sormais, je vais peut �tre me remettre � dialoguer... tongue.gif


Je suis enti�rement d'accord avec l'id�e de la pr�sentation et les remarques que tu as formul�, en ce qui concerne la Charte, j'avais envoy� un mod�le � William en novembre 2006 suite � la r�ouverture du Forum pour mise en ligne, maintenant je ne sais pas si le mod�le convenait comme je n'en ai plus entendu parler.

En tout �tat de cause sa pr�sence est indispensable de sorte � pouvoir s'y r�f�rer le cas �ch�ant.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
isa
post Mar 6 2007, 08:26 PM
Post #8


Advanced Member
***

Group: Members
Posts: 99
Joined: 26-October 06
Member No.: 15



CITATION(Kaisou @ Mar 6 2007, 06:24 PM) [snapback]3812[/snapback]


Je suis enti�rement d'accord avec l'id�e de la pr�sentation et les remarques que tu as formul�, en ce qui concerne la Charte, j'avais envoy� un mod�le � William en novembre 2006 suite � la r�ouverture du Forum pour mise en ligne, maintenant je ne sais pas si le mod�le convenait comme je n'en ai plus entendu parler.

En tout �tat de cause sa pr�sence est indispensable de sorte � pouvoir s'y r�f�rer le cas �ch�ant.




Enti�rement d'accord �galement.

Je partage enti�rement l'avis de Looney tant sur la "critique" que sur la proposition...
J'avoue avoir souvent ressenti cela aussi, au point parfois m'�tre cantonn�e � la lecture de ces fils en questions en me disant que je n'etais peut �tre pas � ma place...


--------------------
Les cons �a ose tout; c'est m�me � �a qu'on les reconna�t. Audiard
---------------------------------------------------------------------------------------------------
http://www.justice-affairescriminelles.org
http://www.dossierranucci.org



Go to the top of the page
 
+Quote Post
isa
post Mar 6 2007, 08:46 PM
Post #9


Advanced Member
***

Group: Members
Posts: 99
Joined: 26-October 06
Member No.: 15



CITATION(William Reymond @ Mar 6 2007, 01:39 AM) [snapback]3802[/snapback]
Pour conclure sur le sujet ( et je p�se mes mots, il s'agit bien d'une conclusion), voici une copie du mail envoy� � Dominique alias Wooppy :


Le terme porcherie est peut-�tre une d�formation li�e � mon actualit�. Toxic en est plein de porcheries. Peut-�tre peut-on l'att�nuer mais sur le fond, l'id�e me semble correcte.




Je comprends...



--------------------
Les cons �a ose tout; c'est m�me � �a qu'on les reconna�t. Audiard
---------------------------------------------------------------------------------------------------
http://www.justice-affairescriminelles.org
http://www.dossierranucci.org



Go to the top of the page
 
+Quote Post
morcabed
post Mar 6 2007, 09:04 PM
Post #10


Advanced Member
***

Group: Members
Posts: 242
Joined: 26-October 06
From: nivelles
Member No.: 8



CITATION(Looney @ Mar 6 2007, 04:50 PM) [snapback]3810[/snapback]

Loin de moi aussi l'id�e de jeter de l'huile sur le feu ou de bl�mer qui que ce soit ici (d'autant plus que certains membres radi�s n'auront pas de droit de r�ponse) mais j'avoue que depuis un bon moment maintenant je ne venais sur le forum que tr�s rapidement, pour jeter un oeil et repartir assez vite ; � cel� deux raisons :

1) cette prolif�ration de sujets r�cr�atifs bourr�s de private jokes que je lisais en diagonale pour trouver de-ci de-l� une informations amusante. Brefs de longues minutes � lire des questions/r�ponses fa�ons chat-rooms... o� j'avais l'impression de ne pas �tre invit�

2) � chaque fois que j'ai post� ou voulu poster un message, je me suis dis : � quoi bon, ce post ne sera pas suivi, ou se retrouvera noy� dans cette masse d'autres fils "ineptes" (j'assume ce terme).

Je regrette avec une certaine nostalgie les �changes tr�s suivis que nous avions tous eu sur les anciens forums. Et cel� m�me lorsque ces �changes �taient parfois assez virulents ( d�dicace sp�ciale � SoWhat wink.gif) . Nous y avons appris beaucoup et c'est je crois tout l'inter�t de la chose

Cela �tant dit, je regretterais aussi la fermeture du forum et afin de redynamiser un peu celui-ci je propose une chose :

l'ouverture d'une section "pr�sentation" : chaque membre inscrit doit poster un message ou il se d�crit bri�vement (et c'est une condition sine qua non � l'inscription) ainsi que ses centres d'int�r�ts sur le forum, pourquoi et comment il(elle) s'est inscrit(e) ici. Je crois m�me que sur la toute premi�re version du forum nous le faisions sans qu'on n'ait � l'imposer, mais bon...

Finallement je sugg�re que le sieur Kaisou nous retrouve cette fameuse charte de bonne conduite � lire avant ou m�me apr�s l'inscription.

� bient�t.

ps : si l'on y voit un peu plus clair d�sormais, je vais peut �tre me remettre � dialoguer... tongue.gif



CITATION(isa @ Mar 6 2007, 08:26 PM) [snapback]3817[/snapback]

Enti�rement d'accord �galement.

Je partage enti�rement l'avis de Looney tant sur la "critique" que sur la proposition...
J'avoue avoir souvent ressenti cela aussi, au point parfois m'�tre cantonn�e � la lecture de ces fils en questions en me disant que je n'etais peut �tre pas � ma place...


De quels fils parlez-vous ? blink.gif


--------------------
Mais ou est donc le film de Babushka Lady nom de dieu...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
isa
post Mar 6 2007, 10:30 PM
Post #11


Advanced Member
***

Group: Members
Posts: 99
Joined: 26-October 06
Member No.: 15



CITATION(morcabed @ Mar 6 2007, 09:04 PM) [snapback]3819[/snapback]





De quels fils parlez-vous ? blink.gif




de fils o� des pics etaient pr�sents, sur lesquels il faut bien le reconnaitre ( m�me si ce n'es tpas grave attention....) nous n'avions finalement pas � intervenir...et plus g�n�ralement des messages qui sont plus du ressort de discussions priv�es.

C'est parfois plaisant � lire, je dis pas, mais sur quelle base peux tu intervenir pour t'int�grer?

�a fait plus chat non?



et puis tu ne peux pas aborder profond�ment un sujet, c'est superficiel je trouve...enfin je dis �a...

j'aime bien les blagues par ex, mais parfois il n'y a plus d'id�es g�n�rales dans un fil...et tu te perds en consid�rations personnelles.

le forum est avant tout public � mon avis.

par contre, je serais plus favorable � des rdv chat pour satisfaire une envie naturelle de smembres de parler plus personnellement.

encore une fois, je ne fais l� que donner mon avis, je ne pr�tends pas qu'il soit bon.



--------------------
Les cons �a ose tout; c'est m�me � �a qu'on les reconna�t. Audiard
---------------------------------------------------------------------------------------------------
http://www.justice-affairescriminelles.org
http://www.dossierranucci.org



Go to the top of the page
 
+Quote Post
So What
post Mar 7 2007, 07:42 PM
Post #12


Advanced Member
***

Group: Members
Posts: 540
Joined: 26-October 06
Member No.: 9



CITATION(Looney @ Mar 6 2007, 04:50 PM) [snapback]3810[/snapback]

ps : si l'on y voit un peu plus clair d�sormais, je vais peut �tre me remettre � dialoguer... tongue.gif
De mon cot�, je l'esp�re tr�s sinc�rement et je ne pense pas �tre le seul dans ce cas� wink.gif

Je n'ai pas quot� tout ton message pour ne pas surcharger mais j'approuve � 100% toutes les pens�es et id�es que tu exposes.

CITATION
1) cette prolif�ration de sujets r�cr�atifs bourr�s de private jokes que je lisais en diagonale pour trouver de-ci de-l� une informations amusante. Brefs de longues minutes � lire des questions/r�ponses fa�ons chat-rooms... o� j'avais l'impression de ne pas �tre invit�
Le forum de Will est ouvert � toutes sortes de discussions, ce qui fait une partie de son charme par rapport � des forums plus centralis�s comme celui de Pierre Nau sur l'assassinat de JFK ou ceux d�Isa sur la justice et les affaires criminelles et l'affaire Ranucci. Je trouve que ces forums (ou fora pour les latinistes) sont compl�mentaires tout autant que les sites qui les abritent. Perso les sujets r�cr�atifs ne me g�nent pas, j'y poste quelques messages de temps en temps (d'ailleurs parler foot avec Kaisou est une r�cr�ation pour moi comme deux m�mes qui joueraient au tennis ballon en s�chant l'�cole biggrin.gif, et l'on invite tous les passionn�s � y participer plus activement), mais l'inflation de private jokes � r�p�tition m'indispose: une de temps en temps, �a va mais quand cela ne devient que �a, c�est la cata et quand cela d�g�n�re en r�glement de compte, c'est la fin de tout. La vie priv�e des gens ne se r�gle pas sur la place publique.

Will a tr�s bien exprim� son exasp�ration l�gitime car c'est son forum et sa personne qui sont pris en otage. Je me joins � la demande g�n�rale de ne pas fermer ce lieu d��changes d�autant que nous aurons peut-�tre l�inscription de nouveaux intervenants avec la sortie de Toxic. wink.gif

Perso, je regrette les trois personnes radi�es que j'appr�ciais pour des raisons diff�rentes mais leur r�int�gration ne peut concerner que Will et eux-m�mes.

CITATION
2) � chaque fois que j'ai post� ou voulu poster un message, je me suis dis : � quoi bon, ce post ne sera pas suivi, ou se retrouvera noy� dans cette masse d'autres fils "ineptes" (j'assume ce terme).
J'avoue souvent ressentir la m�me impression. Peu de jours apr�s la nouvelle monture du forum, j'avais ouvert un sujet sur le Darfour. Il n'a gu�re pr�t� � discussion et depuis, je me demande si cela est bien utile d'alimenter ce fil. Je sais qu'il est aussi tr�s risqu� d�ouvrir des topics sur des sujets comme Al Qaeda, le 11 septembre 2001, le conflit Isra�lo-Palestinien, la situation au Liban ou en Afghanistan, etc, vu les risques de d�rives que des sujets aussi sensibles laissent supposer. Je le vois bien dans d'autres endroits et c'est aussi pour cela que je pr�f�re m'abstenir. Mais la parole est ouverte � ceux qui le souhaiteraient...

Cela dit, moi-m�me je ne r�ponds pas dans tous les sujets mais je les lis. Dans sa partie (in) Justice, Isa � ouvert toute une s�rie de fils tr�s int�ressants qui sont rest�s sans beaucoup de r�actions. Perso, j�y apprend et d�couvre des informations (par exemple l'affaire Daniel Mass� que je ne connaissais pas du tout) et si je n�interviens pas, c�est que je ne connais pas ou mal les dossiers. Mais c�est un travail instructif qui m�rite d��tre salu�.

Comme Isa, j'ai donn� mon avis et je ne pr�tends pas qu'il soit bon pas plus que je ne consid�re que c'est toujours le dernier qui a parl� qui aurait raison...


--------------------
Un couteau sans lame auquel il manque le manche. (Georg Christoph Lichtenberg)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
isa
post Mar 7 2007, 11:46 PM
Post #13


Advanced Member
***

Group: Members
Posts: 99
Joined: 26-October 06
Member No.: 15



Tout est effectivement question de dosage...il y a apart� et apart� et personne , je crois, ne voit vraiment un inconv�nient � plaisanter ou � une petite blague sur le principe wink.gif



il est vrai que ce forum permet par exemple d'aborder les grands questions d'actualit�...ce que les forums de Pierre et de moi-m�me ne permettent pas par leur nature, car forc�ment sp�cialis�s. Les forums JFK et Ranucci sont tr�s approfondis, et personnellement, je suis bluff�e par la fid�lit� des membres du forum Ranucci qui discutent chaque point du dossier avec minutie...et la vie m�me de ce forum tr�s actif...franchement pour une telle affaire criminelle, c'est surprenant de constater que la passion est intacte au bout de 30 ans.

C'est tr�s bien ainsi wink.gif



Personnellement, je compte rebondir sur les questions d'actualit� sur le pr�sent forum...



--------------------
Les cons �a ose tout; c'est m�me � �a qu'on les reconna�t. Audiard
---------------------------------------------------------------------------------------------------
http://www.justice-affairescriminelles.org
http://www.dossierranucci.org



Go to the top of the page
 
+Quote Post
morcabed
post Mar 10 2007, 07:58 PM
Post #14


Advanced Member
***

Group: Members
Posts: 242
Joined: 26-October 06
From: nivelles
Member No.: 8



Quand j'ouvre un fil " coup de coeur , coup de gueule " , " humeur du jour " , je ne crois pas qu'ils soient ineptes , � en juger en tout cas par le nombre de lecture et r�ponses qu'ils suscitent , maintenant c'est un choix de poster ou pas dans ces fils .
Je ne trouve aucun fils ineptes , ceux qui ne m'interesse pas ou que je ne connais rien dans la matiere developp�e , ben je ne poste pas ou rarement , mais je les lis , et c'est parfois tr�s interessant .
Ranucci ,Domenici , Dils , je ne connais que ce qu'on en dit � la t�l�vision , pas assez pour donner un avis , meme novice .
Quand j'explique dans " humeur du jour " que j'ai perdu une amie morte du cancer du sein ou dans " coup de coeur..." que j'ai perdu un copain suite � une grave erreur m�dicale , je l'explique , je ne cherche rien d'autre , que dire ce que j'ai sur le coeur � ce moment pr�cis , ce n'est pas pour �a que je vais demander l'avis des gens sur l'erreur m�dicale ou le cancer du sein , et si personne ne r�pond � ce fil , ben je m'en fou .
Je viens de voir qu'on avait ouvert un fil sur le proc�s d'elf , tr�s bien mais je ne connais pas , sauf ce qu'on dit dans les journaux , So What parlait du Darfour , meme chose .
On pourra toujours me traiter d'inculte , loin de l� , ces sujets ne m'interesse pas du tout , c'est aussi simple que �a , et je crois ne pas etre le seul dans ce cas .
A chacun sa propre sensibilit� , ou alors , que l'admin ou les modos bloquent les fonctions " nouveau sujet "
et l� on sera oblig� de poster dans les seuls sujets disponibles , ( �a m'obligerais peut-etre � renouveler mes connaissances ) mais est-ce une bonne solution ?franchement , j'en sais rien .


--------------------
Mais ou est donc le film de Babushka Lady nom de dieu...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
isa
post Mar 11 2007, 05:38 PM
Post #15


Advanced Member
***

Group: Members
Posts: 99
Joined: 26-October 06
Member No.: 15



CITATION
Quand j'ouvre un fil " coup de coeur , coup de gueule " , " humeur du jour " , je ne crois pas qu'ils soient ineptes , � en juger en tout cas par le nombre de lecture et r�ponses qu'ils suscitent , maintenant c'est un choix de poster ou pas dans ces fils .


Nous sommes d'accord sur ce point. Le probleme ne se situe pas l�. Rien n'est inepte en soi.
CITATION
Je ne trouve aucun fils ineptes , ceux qui ne m'interesse pas ou que je ne connais rien dans la matiere developp�e , ben je ne poste pas ou rarement , mais je les lis , et c'est parfois tr�s interessant .


Il m'arrive de faire de m�me et je trouve cela naturel.
CITATION
Quand j'explique dans " humeur du jour " que j'ai perdu une amie morte du cancer du sein ou dans " coup de coeur..." que j'ai perdu un copain suite � une grave erreur m�dicale , je l'explique , je ne cherche rien d'autre , que dire ce que j'ai sur le coeur � ce moment pr�cis , ce n'est pas pour �a que je vais demander l'avis des gens sur l'erreur m�dicale ou le cancer du sein , et si personne ne r�pond � ce fil , ben je m'en fou .


Mais dans ce cas tu n'attends rien des autres si je comprends bien... tu livres ton sentiment et cela ne pr�te aucunement mati�re � d�bat dans ce cas...

Si tu n'appelles pas � une discussion sur la maladie ( en reprenant ton exemple), ne penses tu pas que les autres membres peuvent se sentir "exclus" d'une certaines mani�re du fil que tu ouvres?

Ce n'est aucunement un reproche, attention!

Personnellement, je ne peux que compatir � ce genre de drame personnel cela va sans dire... mais reconnais que la marge de manoeuvre en termes d'�changes ( ce qui est tout de m�me le but d'un forum � mon sens) est limit�e...et si en plus, tu te fous d'avoir un avis ou pas huh.gif



CITATION
Je viens de voir qu'on avait ouvert un fil sur le proc�s d'elf , tr�s bien mais je ne connais pas , sauf ce qu'on dit dans les journaux , So What parlait du Darfour , meme chose .


Oui, mon but personnellement �tait de d�battre sur le sujet...m�me si je peux comprendre soit qu'il n'interesse pas , soit qu'on ne soit pas un sp�cialiste de la question...ce qui ne fait aucunement de ceux qui sont dans ce cas des incultes ( ils connaissent d'ailleurs surement bien d'autres choses que moi sur des sujets qu'ils ont parfaitement le droit de juger plus interessants...).

CITATION
On pourra toujours me traiter d'inculte , loin de l� , ces sujets ne m'interesse pas du tout , c'est aussi simple que �a , et je crois ne pas etre le seul dans ce cas .


c'est not�.

Ce n'etait pas une critique. huh.gif

CITATION
A chacun sa propre sensibilit� , ou alors , que l'admin ou les modos bloquent les fonctions " nouveau sujet "
et l� on sera oblig� de poster dans les seuls sujets disponibles , ( �a m'obligerais peut-etre � renouveler mes connaissances ) mais est-ce une bonne solution ?franchement , j'en sais rien
.

L� je ne te suis plus...

Je n'ai personnellement aucune pr�tention et aucune le�on � donner. Je ne livre que mon humble avis.

William a enti�re libert� de gestion de son forum et par respect tant pour lui que pour les autres membres, je ne me souviens pas avoir , sur le pr�sent forum , critiqu� les autres membres ni avoir perturb� en quelque mani�re que ce soit les fils auxquel tu fais r�f�rence...

Je ne crois pas non plus qu'il soit bon d'imposer des sujets de discussion sur un forum . Cela ne fonctionne pas comme cela; d'ailleurs si tel �tait le cas, crois moi, l'affaire ne durerait pas longtemps et c'est bien legitime.

Sur un forum, c'est du moins ma conception, toutes les id�es ( sous r�serve des th�ses et id�ologies manifestement contraires aux bonnes moeurs) peuvent �tre evoqu�es et discut�es... c'est m�me n�cessaire pour qu'un forum perdure.

Je trouve simplement dommage que les consid�rations personnelles prennent le pas sur les messages � vocation plus universelle , voil� tout.





--------------------
Les cons �a ose tout; c'est m�me � �a qu'on les reconna�t. Audiard
---------------------------------------------------------------------------------------------------
http://www.justice-affairescriminelles.org
http://www.dossierranucci.org



Go to the top of the page
 
+Quote Post
morcabed
post Mar 11 2007, 08:42 PM
Post #16


Advanced Member
***

Group: Members
Posts: 242
Joined: 26-October 06
From: nivelles
Member No.: 8



Houla , je crois que nous partons sur un gros malentendu .
Je veux dire par l� que l'on peut lancer une discussion sur un sujet , sans forcement ouvrir un fil .
Quand je parle de la mort de mon amie , j'�cris ce que je ressent , aux autres de relancer ou pas la
discussion , je ne vois pas pourquoi on dois ce sentir exclu de ce sujet juste parce qu'un fil n'est pas
ouvert sp�cifiquement sur la maladie .
Quand je dit " je m'en fou " , �a veut dire que je ne recherche pas n�c�ssairement un d�bat .
Humeur du jour est un fil g�n�ral , coup de gueule .... aussi d'ailleurs mais d'un autre ordre .
Chaque post n'amene pas syst�matiquement un d�bat , s'il y en a un , tant mieux , si pas , je
passe a autre chose .
Bien sur que l'avis des autres est important , mais qu'est-ce qui empeche d'entrer dans le sujet ?
Je n'ai pas dit non plus que tu perturbait ou critiquait , loin de moi cette id�e .
Les fils � consid�rations personnelles sont n�c�ssaires aussi , c'est mon avis , dans certaines
mesures , je n'entre pas dans dans tous , parce qu'un r�glement de compte entre membres sur le
forum ne me regarde pas , ce n'est d'ailleurs pas sa place et les modos sont l� pour r�gler ces
problemes , ont est bien d'accord la dessus.
Je presente mes excuses � celui qui c'est sentit offenc� par mes propos , ce n'�tait evidement pas
le but . wink.gif



--------------------
Mais ou est donc le film de Babushka Lady nom de dieu...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
isa
post Mar 11 2007, 09:35 PM
Post #17


Advanced Member
***

Group: Members
Posts: 99
Joined: 26-October 06
Member No.: 15



Autant pour moi si j'ai mal interpr�t� ton pr�c�dent message...

Il pourrait d'ailleurs �tre interessant de savoir de quels autres th�mes les autres membres aimeraient d�battre sur ce forum...


--------------------
Les cons �a ose tout; c'est m�me � �a qu'on les reconna�t. Audiard
---------------------------------------------------------------------------------------------------
http://www.justice-affairescriminelles.org
http://www.dossierranucci.org



Go to the top of the page
 
+Quote Post
morcabed
post Mar 11 2007, 09:41 PM
Post #18


Advanced Member
***

Group: Members
Posts: 242
Joined: 26-October 06
From: nivelles
Member No.: 8



CITATION
Autant pour moi si j'ai mal interpr�t� ton pr�c�dent message...


Je me suis peut-etre mal exprim� , ce ne serait pas la premi�re fois . wink.gif

CITATION
Il pourrait d'ailleurs �tre interessant de savoir de quels autres th�mes les autres membres aimeraient d�battre sur ce forum...


Comment le savoir ? blink.gif


--------------------
Mais ou est donc le film de Babushka Lady nom de dieu...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
isa
post Mar 11 2007, 09:44 PM
Post #19


Advanced Member
***

Group: Members
Posts: 99
Joined: 26-October 06
Member No.: 15



CITATION(morcabed @ Mar 11 2007, 09:41 PM) [snapback]3882[/snapback]


Comment le savoir ? blink.gif




en le leur demandant par exemple wink.gif

un petit sondage pourrait �tre utile ...



--------------------
Les cons �a ose tout; c'est m�me � �a qu'on les reconna�t. Audiard
---------------------------------------------------------------------------------------------------
http://www.justice-affairescriminelles.org
http://www.dossierranucci.org



Go to the top of the page
 
+Quote Post
morcabed
post Apr 2 2007, 05:42 PM
Post #20


Advanced Member
***

Group: Members
Posts: 242
Joined: 26-October 06
From: nivelles
Member No.: 8



CITATION(isa @ Mar 11 2007, 10:44 PM) [snapback]3883[/snapback]

en le leur demandant par exemple wink.gif

un petit sondage pourrait �tre utile ...

Ok mais qui s'en charge ?


--------------------
Mais ou est donc le film de Babushka Lady nom de dieu...
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 



RSS Lo-Fi Version Time is now: 27th October 2007 - 10:24 PM