|
sarah
|
Ecrit le: May 22 2006, 04:26 PM |
|
|
Presque habitu�

Groupe: Members
Membre n�: 274

|
QUOTE (spectateur @ May 12 2006, 12:52 AM) |
Moi, je ne vois pas pourquoi il faudrait compatir pour le sort des meurtriers et demander aux familles des victimes d'�tre automatiquement "bons princes"... |
Je serai un peu du m�me avis, � croire que ne compte que le sort des assassins..............les victimes finalement ne sont que laisser pour compte
--------------------
[COLOR=blue]Toute influence est mauvaise,les bonnes sont les pires. OSCAR WILDE
|
 |
JeOpardy
|
Ecrit le: May 22 2006, 08:38 PM |
|
|

Posteur heureux

Membre n�: 42

|
Quand on vous lit sur l'affaire Ranucci, vous laissez �chapper un certain m�pris pour la victime.
Pour vous m�me sans preuve un homme a pay� alors tant mieux, tant pis si la victime n'a pas �t� "veng�e"
--------------------
"Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert sur le bouton vert" Robert Lamoureux
"Ahah si c'est le docteur qui l'a dit" Didier Bourdon |
 |
JeOpardy
|
Ecrit le: May 22 2006, 08:54 PM |
|
|

Posteur heureux

|
Avant de parler de peine de mort il faut que la justice soir parfaite ce qui est loin d'�tre le cas.
Et m�me avec la peine de mort, on fait quoi des personnes "d�biles"? eh ben elles n'y ont pas le droit. Ca voudrait dire qu'une victime d'une personne "normale" est plus veng�e qu'une victime d'une personne "d�bile".
Dr�le de justice.
Apr�s on va entendre des quidams se plaindre que certaines personnes hautement mieux plac�es ne sont pas soumises � la m�me justice
--------------------
"Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert sur le bouton vert" Robert Lamoureux
"Ahah si c'est le docteur qui l'a dit" Didier Bourdon |
 |
spectateur
|
Ecrit le: May 22 2006, 09:58 PM |
|
|

Force de la nature

Membre n�: 384

|
et si on appliquait la peine de mort que dans le cas de multir�cidive, tu serais satisfait Jeo? Apr�s tout, les multiric�divistes ne peuvent que difficilement crier � l'erreur judiciaire...

Chez nous, la peine de mort n'existe plus depuis le milieu des sixties, et on emprisonne ceux qui auraient �t� condamn�s � mort... Mais les prisons sont tellement pleines, qu'ils finissent par se retrouver dehors au sixi�me de leur peine...
Et devinez quoi? Ils finissent par revenir "en dedans"...
--------------------
Aucun homme n'a assez de m�moire pour r�ussir dans le mensonge. - Honest Abe
 |
 |
JeOpardy
|
Ecrit le: May 22 2006, 10:25 PM |
|
|

Posteur heureux

|
QUOTE (spectateur @ May 22 2006, 09:58 PM) |
et si on appliquait la peine de mort que dans le cas de multiricidive, tu serais satisfait Jeo? Apr�s tout, les multiricidivistes ne peuvent que difficilement crier � l'erreur judiciaire...
|
Avec une belle prison � vie, plus de r�cidive possible
En plus pendant toute une vie on peut r�fl�chir sur l'acte qu'on a fait. Le regard de la victime avant son dernier souffle pendant toutes les nuits, les cris de la victime pendant les moments de solitude �a bousille un homme de l'int�rieur.
Le tuer d'un coup et il n'aura pas le malheur de vivre avec son meurtre toute sa vie
--------------------
"Ahah si c'est le docteur qui l'a dit" Didier Bourdon
|
 |
isa
|
Ecrit le: May 22 2006, 10:54 PM |
|
|

Force de la nature

Membre n�: 4

|
Chez nous, la peine de mort n'existe plus depuis le milieu des sixties, et on emprisonne ceux qui auraient �t� condamn�s � mort... Mais les prisons sont tellement pleines, qu'ils finissent par se retrouver dehors au sixi�me de leur peine...
Et devinez quoi? Ils finissent par revenir "en dedans"... |
Je comprends le probleme...mais dans ce cas , la peine de mort n'est ni plus ni moins qu'un constat d'impuissance...� trouver une solution pour ces criminels.
Sincerement, une chose qui trouble bien souvent: le climat de haine qui entoure la condamnation � mort ...et �a je ne le comprends pas.
Que la famille d ela victime souhaite la mort du meurtrier, je le con�ois et mieux je le comprends � travers leur douleur...mais des inconnus , des personnes dans la foule que l'on entend hurler " � mort, � mort" � l'encontre d'un homme qu'ils ne connaissent m�me pas....me fait peur.
--------------------
Les cons �a ose tout. C�est m�me � �a qu�on les reconna�t. Michel AUDIARD "Les Tontons flingueurs"
---------------------------------------------------------------------
http://www.dossierranucci.org/
http://www.premiumwanadoo.com/affaire-ranucci/forum/
|
 |
isa
|
Ecrit le: May 23 2006, 10:38 AM |
|
|

Force de la nature

Membre n�: 4

|
Climat de haine ou de forte tension que l'on retrouve d'ailleurs dans l'ensemble des discussions que l'on aborde sur la question de la peine de mort...etonnant tout de m�me...
Comment expliquez vous la passion ( parfois aveugle) qui entoure la question? Ma question prend evidemment lorsque bien evidemment nous n'avons aucun lien affectif avec la victime et le criminel...
peur ( de la mort, de l'injustice selon les cas) ? identification personnelle avec les victimes ou le meurtrier selon les cas? intol�rance pure et simple?
Votre avis sur ce point m'interesserait...
--------------------
Les cons �a ose tout. C�est m�me � �a qu�on les reconna�t. Michel AUDIARD "Les Tontons flingueurs"
---------------------------------------------------------------------
http://www.dossierranucci.org/
http://www.premiumwanadoo.com/affaire-ranucci/forum/ |
 |
So What
|
Ecrit le: May 23 2006, 12:28 PM |
|
|

Force de la nature

Membre n�: 400

|
QUOTE (isa @ May 22 2006, 11:54 PM) |
Que la famille d ela victime souhaite la mort du meurtrier, je le con�ois et mieux je le comprends � travers leur douleur...mais des inconnus , des personnes dans la foule que l'on entend hurler� " � mort, � mort" � l'encontre d'un homme qu'ils ne connaissent m�me pas....me fait peur. |
Je partage le m�me sentiment que toi et je me souviendrais toujours que Patrick Henry, l'assassin du petit Philippe Bertrand, avait os� participer � de telles manifestations de haine avant son interpellation par la police...
--------------------
Bertrand Maury,
Un couteau sans lame auquel il manque le manche. (Georg Christoph Lichtenberg)
|
 |
sarah
|
Ecrit le: May 23 2006, 02:49 PM |
|
|
Presque habitu�

|
QUOTE (JeOpardy @ May 22 2006, 10:25 PM) |
et si on appliquait la peine de mort que dans le cas de multiricidive, tu serais satisfait Jeo? Apr�s tout, les multiricidivistes ne peuvent que difficilement crier � l'erreur judiciaire...
|
Avec une belle prison � vie, plus de r�cidive possible
En plus pendant toute une vie on peut r�fl�chir sur l'acte qu'on a fait. Le regard de la victime avant son dernier souffle pendant toutes les nuits, les cris de la victime pendant les moments de solitude �a bousille un homme de l'int�rieur.
Le tuer d'un coup et il n'aura pas le malheur de vivre avec son meurtre toute sa vie
|
Honn�tement croyez vous que leur s�jour carc�ral leur fera prendre conscience de leur geste, et qu'ils mettront � profil cette prison � vie pour regretter??? moi je n'y crois pas, et pour preuve, certains � leur sortie remettent le couvert.
"Le regard de la victime avant son dernier souffle".... " Les cris de la victime"...... vous pensez que cela les bousille de l'int�rieur, et bien moi je pense qu'ils s'en moquent � un point que vous n'imaginez m�me pas.
Ces types n'ont aucun respect pour la vie des autres, et vous voudriez qu'on respecte la leur de vie?
Maintenant le fait que vous soyez contre la peine de mort, c'est votre droit, et cela ne me g�ne pas plus que cela, c'est aussi mon droit de regretter son abolition.....J'ose le dire, quoi qu'on en pense!
--------------------
|
 |
JeOpardy
|
Ecrit le: May 23 2006, 07:18 PM |
|
|

Posteur heureux

|
Il faut prendre la peine de tout lire avant d'y r�pondre. Je parle de prison � vie.
Donc votre premi�re partie est inutile
QUOTE |
"Le regard de la victime avant son dernier souffle".... " Les cris de la victime"...... vous pensez que cela les bousille de l'int�rieur, et bien moi je pense qu'ils s'en moquent � un point que vous n'imaginez m�me pas. |
Seulement voil�, certains sont bousill� de l'int�rieur, certains aussi esp�raient �tre condamn� � mort pour ne pas � avoir � subir les souvenirs du meurtre.
Eh oui �a existe.
QUOTE |
Ces types n'ont aucun respect pour la vie des autres, et vous voudriez qu'on respecte la leur de vie? |
Je ne crois pas qu'en les mettant en prison � vie, on leur montre un quelconque respect. Imaginez qu'un condamn� � mort a des envies suicidaires, en le tuant on respectera sa volont�
--------------------
|
 |
sarah
|
Ecrit le: May 23 2006, 07:52 PM |
|
|
Presque habitu�

|
QUOTE (JeOpardy @ May 23 2006, 07:18 PM) |
Il faut prendre la peine de tout lire avant d'y r�pondre. Je parle de prison � vie.
Donc votre premi�re partie est inutile
QUOTE |
"Le regard de la victime avant son dernier souffle".... " Les cris de la victime"...... vous pensez que cela les bousille de l'int�rieur, et bien moi je pense qu'ils s'en moquent � un point que vous n'imaginez m�me pas. |
Seulement voil�, certains sont bousill� de l'int�rieur, certains aussi esp�raient �tre condamn� � mort pour ne pas � avoir � subir les souvenirs du meurtre.
Eh oui �a existe.
QUOTE |
Ces types n'ont aucun respect pour la vie des autres, et vous voudriez qu'on respecte la leur de vie? |
Je ne crois pas qu'en les mettant en prison � vie, on leur montre un quelconque respect. Imaginez qu'un condamn� � mort a des envies suicidaires, en le tuant on respectera sa volont�
|
En mettant les gens en prison � vie, pour moi on les emp�che de nuire, tout simplement.......je parle des multi- r�cidivistes.
vous voudriez qu'on les rel�che, ou est le respect des victimes??? relisez vous merde.
ce d�bat est st�rile j'en convient, je suis r�soluments POUR et uniquement pour des grands malades de la trempe des all�gre, Dutroux, etc.... Qui en quelques instants bousillent la vie des gens et celle de leur famille.
Vous �tes contre, je le r�p�te, je n'y vois pas d'inconv�nient.
--------------------
|
 |
JeOpardy
|
Ecrit le: May 23 2006, 08:25 PM |
|
|

Posteur heureux

|
Il faut aussi arr�ter les muti-r�cidivistes avant de les condamner � mort, certains peuvent tuer plusieurs personnes avant de se faire arr�ter, et on fait comment pour lui on le tue plusieurs fois?
Un homme tue 10 personnes, on le condamne � mort 1 fois. Il va payer pour qui? l'ensemble de son oeuvre? �a fait 1 vie pour 10 personnes
Un homme qui a tu� 2 fois aura la m�me sentence, �a fait 1 vie pour 2 personnes
Quelles victimes sont le plus respect�es dans ce cas?
QUOTE |
vous voudriez qu'on les rel�che, ou est le respect des victimes??? relisez vous merde. |
Pourriez-vous s'il vous plait me reciter le passage o� je dis textuellement que je veux qu'on les rel�che, vous seriez bien aimable
--------------------
|
 |
morcabed
|
Ecrit le: May 23 2006, 08:28 PM |
|
|

Posteur heureux

Membre n�: 417

|
QUOTE (sarah @ May 23 2006, 07:52 PM) |
ce d�bat est st�rile j'en convient, je suis r�soluments POUR et uniquement pour des grands malades de la trempe des all�gre, Dutroux, etc.... Qui en quelques instants bousillent la vie des gens et celle de leur famille.
|
[QUOTE]
il n'y a jamais de debat sterile,il n'y a que des avis divergents,
quel sort reserverait tu a un alcoolique recidiviste qui en temps normal ce conduit en bon pere de famille
et en autre temps,comme un assassin en puissance ?
le considere tu de la trempe d'un dutroux ou allegre......?
il bousille la vie des gens au meme titre que ceux cit�s plus haut,mais j'aimerai avoir ton avis la dessus..
--------------------
carpe diem
|
 |