Powered by Invision Power Board
 Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Aide | Recherche | Membres | Calendrier

Pages: (2) 1 [2]  ( Aller vers premier message non lu )
Le tireur du 5e �tage, Etait-ce Oswald ? Etait-il seul ?
« Sujets + anciens | Sujets + récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
siberian_khatru
Ecrit le: Oct 16 2004, 07:52 AM


Posteur heureux


Groupe: Members
Messages: 134
Membre n�: 211
Inscrit le: 10-January 04



QUOTE
Difficile de conclure. Reste que les fibres ont �t� retrouv�es sur son fusil, ce qui prouve donc qu'il a �t� la derni�re personne � l'avoir en main avant l'arriv�e de la police - � moins que le lieutenant Day n'ait, comme pour l'empreinte palmaire, truqu� la pi�ce � conviction.


c'est une possibilit�... surtout que l'�pisode de l'empreinte est assez bizarre.

QUOTE
Lesquelles n'ont pas davantage vu descendre l'homme qui se trouvait avec Oswald au 5e �tage du d�p�t de livres...�


Tout comme Dougherty qui �tait au cinqui�me tout pr�s des escaliers quand il a entendu le dernier tir.
J'avoue que son t�moignage est assez inpr�cis mais lors du coup de feu (dernier) il confirme toujours la m�me chose.
http://mcadams.posc.mu.edu/russ/testimony/doughert.htm

QUOTE
Le t�moignage de Sandra Styles est assez impr�cis. Elle entend les coups de feu (mais songe � des rat�s de moteur), puis voit des personnes courir ou se jeter � terre - � cet instant, elle ne r�alise pas encore ce qui vient de se produire. En compagnie de Victoria Adams, elle quitte le 3e �tage, descend au rez-de-chauss�e et se retrouve dehors.


Victoria Adams and I left the office at this time,...
On n'a pas trop questionn� Victoria Adams sur ce d�tail � la commission.

Enfin, avec la d�position de Victoria Adams le 24/11/63 au FBI, il me semble qu'on aurait pu vraiment �claircir ce petit �pisode mais bon.
She had not been able to fully observe the president at the exact moment he was shot, inasmuch as her view was partially obstructed.
She and her friend then ran imm�diately to the back of the building to where the stairs were located and ran down the stairs. No one else was observed on the stairs at this time, and she is sure that this would be the only means of escape from the building from the six floor.

Quelqu'un qui aurait attendu 2 minutes avant de descendre, s'attend-t-il de rencontrer un suspect dans les escaliers??

QUOTE
Styles n'a malheureusement pas �t� interrog�e par la Commission Warren (quelle surprise...).


ouaip! dry.gif

QUOTE

Le 24 novembre 1963, Adams entend les coups de feu (qu'elle prend �galement pour des rat�s de moteur), voit la limousine pr�sidentielle acc�l�rer, puis court imm�diatement vers les escaliers en compagnie de Sandra Styles pour se retrouver au rez-de-chauss�e. Et elle ne croise personne dans les escaliers.


Effectivement et c'est ce qui m'�tonne. Elle ne voit aucun policier et aucuns employ�s dans les escaliers si on suppose qu'elle a atteint Lovelady-Shelley en 5 minutes comme le dit Posner. Pourtant on a envahi assez rapidement le TSBD dans les 30s � 3 minutes.

QUOTE
D�s lors, si Victoria Adams voit Lovelady et Shelley � l'int�rieur du b�timent et au rez-de-chauss�e, c'est qu'elle a au moins attendu deux minutes avant de descendre les escaliers. Par voie de cons�quence, Oswald a d�val� les quatre �tages avant elle.


Vrai mais je me demandais s'il elle ne s'�tait pas tromp�e sur cet �pisode.

QUOTE
A mon avis, et compte tenu des lacunes des t�moignages de Shelley et Lovelady, Oswald s'est retrouv� devant Baker � 12 h 31 et 20-30 s., Victoria Adams et Sandra Styles sont descendues une minute plus tard, et sont tomb�es sur Shelley et Lovelady � 12 h 33, peut-�tre 34.


En fait, 12:33 �a se tient mieux que 12:35 dans la chronologie.

http://mcadams.posc.mu.edu/russ/testimony/adams_v.htm
Miss ADAMS - I proceeded out to the Houston Street dock.
Mr. BELIN - That would be on this same diagram? It is marked Houston Street dock, and you went through what would be the north door, which is towards the rear of the first floor, is that correct?
And down some stairs towards the rear of the dock?
Miss ADAMS - That's correct.
Mr. BELIN - Where did you go from there?
Miss ADAMS - I proceeded--which way is east and west?
Mr. BELIN - East is here. East is towards Houston, and west is towards the railroad tracks. You went east or west? Towards the railroad tracks or towards Houston Street?
Miss ADAMS - I went west towards the tracks.


Elle part de l'escalier ouest, prend la sortie sur Houston pour se rendre vers les rails.
http://www.history-matters.com/archive/jfk...Vol16_0491b.htm

Miss ADAMS - I went approximately 2 yards within the tracks and there was an officer standing there, and he said, "Get back to the building." And I said, "But I work here."
And he said, "That is tough, get back." I said, "Well, was the President shot?" And he said, "I don't know. Go back." And I said, "All right."
Mr. BELIN - Then what did you do?
Miss ADAMS - I went back, only I went southwest.


Elle fait 2 m�tres sur les rails, rencontre le policier, discute et passe vers le c�t� ouest du TSBD.

Mr. BELIN - You went back in through the front entrance, through the front of the building?
Miss ADAMS - Well, I didn't go back in right away.
Mr. BELIN - What did you do then? There is a street that would be a continuation of Elm Street that goes in front of the building, and Elm Street itself angles into the freeway. Did you go back either of those streets?
Miss ADAMS - Yes, sir. I went by the one directly in front of the building.


Passe sur les deux rues du c�t� ouest pour se rendre en avant de l'�difice et I didn't go back in right away.
http://www.history-matters.com/archive/jfk...Vol16_0490b.htm

Mr. BELIN - What did you do when you got there?
Miss ADAMS - When I got there, I happened to look around and noticed several of the employees, and I noticed Joe Molina, for one, was standing in front of the building, and also Avery Davis


On ne demandera pas � Molina s'il a vu Victoria Adams et quand et Davis ne sera pas interrog�e � la commission.
Molina restera a few moments devant le TSBD pour retourner � l'int�rieur.

Miss ADAMS - When I got there, I happened to look around and noticed several of the employees, and I noticed Joe Molina, for one, was standing in front of the building, and also Avery Davis, who works with me, and I said, "What do you think has happened?"
And she said, "I don't know."
And I said, "I want to find out." I think the President is shot.
There was a motorcycle that was parked on the corner of Houston and Elm directly in front of the east end of the building, and I paused-there to listen to the report on the police radio, and they said that shots had been fired which apparently came either from the second floor or the fourth floor window, and so I panicked, as I was at the only open window on the fourth floor.


Apr�s la discussion avec Davis, elle entend � 12:37 un passage sur la radio de la moto du DPD:
We have a man here who says he saw him pull the weapon back through the window off of the second floor from the southeast corner of that depository building
http://mcadams.posc.mu.edu/dpdtapes/

Je n'ai pas suppos� des temps pour ses actions mais il me semble correcte qu'elle aurait pu rencontrer le duo Lovelady-Shelley � 12:33. 4 minutes pour se rendre en avant du TSBD semble plausible mais pas 2 minutes � partir de Lovelady pour finalement entendre le message sur la radio de la moto.
Bref, je crois que avez raison Nicolas pour le 12:33 mais pour ce qui de Posner, on voit bien qu'il n'a jamais lu les 26 volumes en entier, moi non plus d'ailleur. biggrin.gif

� moins que l'on trouve un policier qui a �crit l'heure dans un rapport dans le genre 12:38 pour interroger Joe Molina dans son bureau du 4i�me plancher, je ne vois pas ce qui pourrait confirmer que Adams et Styles ont pass� devant Oswald dans les escaliers.
Mais peut-�tre qu'on aurait pu chronom�trer Victoria Adams comme Baker, bref faire une vrai enqu�te quoi.

--------------------
"Fran�ois Carlier est un clown"

- Fran�ois Carlier, le 21 f�vrier 2006.
 
     Top
Nicolas Bernard
Ecrit le: Oct 19 2004, 12:10 AM


Maitre Jedi


Groupe: Members
Messages: 1082
Membre n�: 19
Inscrit le: 17-July 03



Une vraie enqu�te ? Les Commissaires n'avaient pas le temps - voir le livre d'Epstein, et aussi le plaidoyer pro domo et parfois agr�ablement surprenant d'Arlen Specter (Passion for Truth).

De toutes les mani�res, je ne pense pas que le t�moignage d'Adams suffit � contrer la th�se officielle - je ne crois d'ailleurs pas l'avoir jamais invoqu� pour d�montrer � une �poque pas si lointaine qu'Oswald avait un alibi (m�me si je pense � pr�sent qu'il a ouvert le feu, le salopard - th�se qui pose de multiples probl�mes malgr� tout).

Sinon,

QUOTE
Bref, je crois que avez raison Nicolas pour le 12:33 mais pour ce qui de Posner, on voit bien qu'il n'a jamais lu les 26 volumes en entier, moi non plus d'ailleur.


Moi, je crois qu'il les a lus - enfin, lui et ses aides (les traditionnels stagiaires surexploit�s - pratique r�pandue, d'un c�t� comme de l'autre, sur un sujet ou sur un autre). Ce qui est encore pire. Mais il a am�lior� l'index qu'avait constitu� Sylvia Meagher dans les ann�es soixante.

PS. Je vais essayer de tout lire (et depuis quatre ans, �a progresse quand m�me ! wink.gif).

--------------------
Jin-Tae (Nicolas Bernard en Cor�en), Fr�re de Sang de Jin-Suk (Kaisou en Cor�en)

 
     Top
oswaldiste
Ecrit le: Oct 19 2004, 10:40 AM


Ami de la famille


Groupe: Members
Messages: 501
Membre n�: 271
Inscrit le: 17-August 04



Je pense �galement que Posner a "lu" ou plut�t pris connaissance de tous les volumes de la commission Warren.
Cela dit ensuite, il est pass� rapidement sur ce qui ne l'arrangeait pas, pour d�velopper ce qui l'arrangeait (c'est humain comme attitude...).

Cela dit, je pense qu'il faut avoir lu tous les volumes pour justement avoir une vision plus pr�cise quand m�me de l'affaire... et malheureusement je n'ai pas encore le recul des 4 ann�es de Nicolas wink.gif

Mais j'y travaille tongue.gif

--------------------
"Dans la vie, il y a ceux qui ont un revolver charg� et ceux qui creusent. Alors, creuse!" Clint Eastwood
 
     Top
siberian_khatru
Ecrit le: Oct 19 2004, 09:32 PM


Posteur heureux


Groupe: Members
Messages: 134
Membre n�: 211
Inscrit le: 10-January 04



QUOTE
Une vraie enqu�te ? Les Commissaires n'avaient pas le temps


Pas le temps d'interviewer Styles pour corroborer les dires de Adams?
Pas le temps d'interviewer les agents qui �taient sur la sc�ne qui auraient jet� tout un doute sur le bang-bang du coup fatal!

Je comprend qu'ils n'avaient pas le temps de tout faire mais de la � dire qu'ils auraient �t� retard� par ce qu'ils interrogeaient des t�moins, pas si sur.

QUOTE
Moi, je crois qu'il les a lus - enfin, lui et ses aides (les traditionnels stagiaires surexploit�s - pratique r�pandue, d'un c�t� comme de l'autre, sur un sujet ou sur un autre). Ce qui est encore pire.


Et bien, il(s) avait(ent) oubli� d'analyser le t�moignage de Adams jusqu'� la fin car il(s) aurait(ent) vu que c'�tait impossible qu'elle rencontre Lovelady 5 minutes apr�s les faits!

--------------------
"Fran�ois Carlier est un clown"

- Fran�ois Carlier, le 21 f�vrier 2006.
 
     Top
Nicolas Bernard
Ecrit le: Oct 20 2004, 09:07 PM


Maitre Jedi


Groupe: Members
Messages: 1082
Membre n�: 19
Inscrit le: 17-July 03



QUOTE (siberian_khatru @ Oct 19 2004, 09:32 PM)
Pas le temps d'interviewer Styles pour corroborer les dires de Adams?
Pas le temps d'interviewer les agents qui �taient sur la sc�ne qui auraient jet� tout un doute sur le bang-bang du coup fatal!

Je comprend qu'ils n'avaient pas le temps de tout faire mais de la � dire qu'ils auraient �t� retard� par ce qu'ils interrogeaient des t�moins, pas si sur.

Mais ai-je dit que la Commission avait �t� honn�te ? wink.gif

N�anmoins, le manque de temps a jou�. Tout devait �tre par�-briqu� avant l'�lection pr�sidentielle. La Commission n'a v�ritablement commenc� � travailler qu'en janvier 1964, avec le d�but de l'�t� comme date butoir. Elle n'a pas cherch� � se prendre la t�te, m�me si certains Commissaires, tels que Specter, Belin ou Liebeler, ont regrett� que le travail n'ait pu �tre effectu� en profondeur...


QUOTE
Et bien, il(s) avait(ent) oubli� d'analyser le t�moignage de Adams jusqu'� la fin car il(s) aurait(ent) vu que c'�tait impossible qu'elle rencontre Lovelady 5 minutes apr�s les faits!


Je pense qu'elle a rencontr� Lovelady et Shelley - trois ou quatre minutes apr�s. En l'occurrence, pour le coup, il s'agit d'un point de d�tail - de mon point de vue.

--------------------
Jin-Tae (Nicolas Bernard en Cor�en), Fr�re de Sang de Jin-Suk (Kaisou en Cor�en)

 
     Top
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres:
19 réponses depuis le Oct 1 2004, 09:16 PM Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Pages: (2) 1 [2] 
<< Retour vers Classic JFK

 




[ Script Execution time: 0.0752 ]   [ 11 queries used ]   [ GZIP activé ]