Powered by Invision Power Board
 Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Aide | Recherche | Membres | Calendrier

Pages: (11) « Première ... 3 4 [5] 6 7 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu )
Ed Hoffman
« Sujets + anciens | Sujets + récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Nicolas Bernard
Ecrit le: Mar 23 2005, 02:09 AM


Maitre Jedi


Groupe: Members
Messages: 1082
Membre n�: 19
Inscrit le: 17-July 03



QUOTE (oswaldiste @ Mar 19 2005, 06:42 PM)
Je pense qu'Hoffman �tait pr�sent aux abords de Dealey Plaza. Ca, je ne le remets pas en question. Je n'ai aucun moyen de prouver qu'il n'�tait pas dans la zone. [...] Je revenais sur ce point parceque j'avais du mal � situer avec pr�cision Hoffman. Cela dit, je ne dit pas qu'il �tait � l'autre bout du monde le 22 novembre tongue.gif. Non, ce n'est pas cette histoire qui me fait douter sur son t�moignage.

Alors va falloir m'expliquer ce que signifie cette phrase, post�e dans ton message initial apr�s avoir tent� de te fonder sur des t�moignages hors-sujet pour disqualifier Hoffman :

QUOTE
Donc Hoffman ne pouvait pas �tre l� o� il pr�tend �tre. La base de son histoire ne tient donc pas la route wink.gif


Quiconque lira ce fil ne pourra manquer d'en d�duire que tu as tent� de nier sa pr�sence sur le pont, de mani�re � d�molir sa version des faits : faute d'�tre pr�sent � l'endroit requis, il n'a pu voir le tueur de la butte gazonn�e...


QUOTE
Le point principal, reste quand m�me que les t�moins les plus proches n'ont vu personne:
- Hudson: pour lui les tirs viennent du TSBD.


Dealey Plaza est petit, c'est un pi�ge acoustique. D'autres t�moins ont d�sign� la butte.


QUOTE
- Sitzman qui a dit � Gus Russo qu'il �tait absurde de penser qu'un homme pouvait �tre derri�re la palissade sans qu'elle l'ait vu.


Elle aidait Zapruder � se maintenir en place. Elle n'a rien vu du tout.


QUOTE
- Bowers qui n'a vu aucune personne fuir de derri�re la palissade.


Bon point. Dans le m�me temps, d'autres t�moins (comme Price, ou Hoffman) ont vu des hommes s'enfuir derri�re la palissade. Occup� comme il l'�tait, Bowers n'a pas du y pr�ter attention.


QUOTE
- Hill et Moorman n'ont pas vu de tireur et elles �taient juste en face.


Il me semble pourtant qu'elles ont d�sign� la butte comme lieu de provenance des tirs, non ?


QUOTE
- Aucune personne arrivant derri�re la palissade juste apr�s les tirs n'a vu de personne sur place ou de personne s'enfuyant.


Poz'boy m'avait servi le m�me argument, r�fut� par Mark Lane depuis quarante ans : le temps d'arriver sur place, les tueurs avaient la possibilit� de s'enfuir. Sans parler de cet agent du Secret Service sorti d'on ne sait o� - et ne me sors pas le lien habituel vers le site de John McAdams, je r�pondrai par deux liens menant � celui de Griffith et celui de JFKLancer.

Je n'ai ni le temps ni la volont� de relancer un �ni�me d�bat sur le grassinole. J'ai d�j� publi� mes arguments sur ce site et le forum de Tam, et je m'en tiendrai l�. Pour r�sumer : Hoffman + mouvement cr�nien de Kennedy + dossier m�dico-l�gal pas incompatible (eh oui : balle explosive - voir Crime of the Century, de Kurtz) + fum�e + odeur de poudre + certains t�moignages acoustiques et visuels, etc. = tireur derri�re la palissade. C'est aussi simple et b�te que �a. Pour admettre le contraire, il faudrait me d�montrer qu'Hoffman est un mythomane, que la th�orie du spasme neuromusculaire est viable, que la fum�e est d'origine purement naturelle, que l'odeur de poudre provenait d'un peu plus loin - du d�p�t, donc - et que les t�moignages acoustiques ne sont en d�finitive pas si fiables, ce qui revient � se tirer un obus de mortier dans la jambe. Ca fait quatre ou cinq ans que je me coltine les m�mes arguments "warrenistes" (lou� soit Poz'boy), et personne n'a r�ussi � me mettre sur le tapis.


QUOTE
Et Hoffman, qui �tait entre 100 et 150 m�tres des lieux serait le seul � avoir vu quelque chose?


Peut-�tre parce qu'il �tait le seul � n'avoir pas mat� Kennedy � ce moment l�, non ?


QUOTE
J'ai du mal � y croire... surtout quand on voit qu'il a mis 25 ans � se faire comprendre...


Faux. Hoffman en a "parl�" d�s le premier jour - si l'on en croit sa propre famille. Et dans le cas contraire, il se fait "comprendre" � la fin des seventies, quand le FBI est de nouveau alert� � son sujet.

J'ai toujours �t� �bahi par cette propension des partisans du Rapport Warren � mentir d�s qu'il s'agit de s'en prendre � Hoffman. Mais la palme revient � Poz'boy, pour qui Hoffman n'avait pu se rendre en voiture pr�s de Dealey Plaza parce qu'il n'avait pas son permis...

--------------------
Jin-Tae (Nicolas Bernard en Cor�en), Fr�re de Sang de Jin-Suk (Kaisou en Cor�en)

 
     Top
oswaldiste
Ecrit le: Mar 29 2005, 04:30 PM


Ami de la famille


Groupe: Members
Messages: 501
Membre n�: 271
Inscrit le: 17-August 04



Juste pour conclure sur ce point, je ne parle pas des gens qui ont entendu des tirs venir de la palissade, mais de personnes ayant vu un tireur. Aucun en 1963.
Et pourtant, tu dis toi m�me que DP est un endroit tout petit. Comment se fait-il que personne ne l'ait vu? alors qu'il y avait plus de 500 personnes dans les environs avec une excellent vue vers la palissade?

Les personnes situ�es aux abords de la palissade (cit�es dans mon dernier message) n'ont rien vu. Les personnes ayant regard� vers la palissade dans les moments avant ou apr�s les tirs n'ont pas vu de tireur (cf les cheminots sur le pont, soit 12 personnes!, Moorman, Hill...).

Ca fait beaucoup de monde pour passer inaper�u.
Et pourtant, tous ceux qui se sont rendus sur DP ont avou� leur �tonnement en d�couvrant la palissade: c'est vraiment un endroit � d�couvert...

Cela dit, je ne cherche pas � te convaincre: je cherche � me convaincre moi.
La personne derri�re la palissade, le fameux agent des services secrets reste un inconnu: c'est �trange.
Holland a vu de la fum�e, c'est �trange (m�me si d'autres cheminots sur le pont ont vu cette fum�e et la positionne ailleurs). Il y avait des traces de pas dans la boue, c'est �trange.
Donc il y a des �l�ments troublants. Mais il n'y a pas de preuves. Et plus je cherche, moins je trouve.
Du coup, j'avoue attendre des arguments b�ton en faveur de la palissade. Et pour l'instant je reste sur ma faim...

Concernant les personnes qui disent que les tirs viennent de la palissade, je vais reprendre ta r�thorique, je dirais que tu n'es pas honn�te dans ta pr�sentation: plus de 90% des t�moins disent que tous les tirs viennent du m�me endroit. Et tu reconnais toi m�me que des tirs sont venus du TSBD.
Comment expliques tu cela?

Bon du coup je repars avec mes interrogations en fait...


--------------------
"Dans la vie, il y a ceux qui ont un revolver charg� et ceux qui creusent. Alors, creuse!" Clint Eastwood
 
     Top
Nicolas Bernard
Ecrit le: Mar 29 2005, 11:21 PM


Maitre Jedi


Groupe: Members
Messages: 1082
Membre n�: 19
Inscrit le: 17-July 03



QUOTE (oswaldiste @ Mar 29 2005, 04:30 PM)
Juste pour conclure sur ce point, je ne parle pas des gens qui ont entendu des tirs venir de la palissade, mais de personnes ayant vu un tireur. Aucun en 1963.
Et pourtant, tu dis toi m�me que DP est un endroit tout petit. Comment se fait-il que personne ne l'ait vu? alors qu'il y avait plus de 500 personnes dans les environs avec une excellent vue vers la palissade?

Avec le feuillage dense (voir photos) ? Difficile, non ? D'autant que la fameuse palissade n'a rien de fameux ce jour l�. Ce qui est fameux, c'est le convoi pr�sidentiel. Et tout le monde regarde le convoi pr�sidentiel.

Un seul individu verra le tueur du grassinole faire feu : Ed Hoffman.

Un seul individu verra le tueur du d�p�t de livres faire feu : Howard Brennan (enfin, � ce qu'il pr�tend...).


QUOTE
Les personnes situ�es aux abords de la palissade (cit�es dans mon dernier message) n'ont rien vu. Les personnes ayant regard� vers la palissade dans les moments avant ou apr�s les tirs n'ont pas vu de tireur (cf les cheminots sur le pont, soit 12 personnes!, Moorman, Hill...).


Feuillage dense. Hoffman, lui, �tait dans le bon angle.


QUOTE
Ca fait beaucoup de monde pour passer inaper�u.
Et pourtant, tous ceux qui se sont rendus sur DP ont avou� leur �tonnement en d�couvrant la palissade: c'est vraiment un endroit � d�couvert...


Jugement a posteriori : sans valeur.


QUOTE
Cela dit, je ne cherche pas � te convaincre: je cherche � me convaincre moi.


Je crois que tu es d�j� convaincu. Tes r�cents propos relatifs � Hoffman sur le forum de Tam m'ont plut�t ouvert les yeux...


QUOTE
La personne derri�re la palissade, le fameux agent des services secrets reste un inconnu: c'est �trange.


Ouaip. Et en ce cas, impossible de conclure en faveur de l'une ou l'autre th�se.


QUOTE
Holland a vu de la fum�e, c'est �trange (m�me si d'autres cheminots sur le pont ont vu cette fum�e et la positionne ailleurs).


Ils la localisent tous - ou presque - dans la m�me zone. Dealey Plaza est petit : jouer sur la localisation de la fum�e me para�t, de ce point de vue, passablement... r�ducteur.

Le fait est qu'il y avait de la fum�e s'�chappant d'une zone suspecte, au moment exact o� Kennedy est tu�. Co�ncidence amusante, non ?


QUOTE
Il y avait des traces de pas dans la boue, c'est �trange.


Ce qui prouve qu'un type s'est amen� l� o� certains chercheurs placent un tireur. Quand ? On ne sait. Co�ncidence amusante, non ?


QUOTE
Donc il y a des �l�ments troublants. Mais il n'y a pas de preuves. Et plus je cherche, moins je trouve.
Du coup, j'avoue attendre des arguments b�ton en faveur de la palissade. Et pour l'instant je reste sur ma faim...


Tout ne peut �tre prouv�, dixunt les partisans du Rapport eux-m�mes. Il y a en revanche et � mon sens un large faisceau d'indices suffisamment "inexplicables" (m�me quarante ans apr�s) pour me faire ma propre opinion.


QUOTE
Concernant les personnes qui disent que les tirs viennent de la palissade, je vais reprendre ta r�thorique, je dirais que tu n'es pas honn�te dans ta pr�sentation:


Ben voyons.


QUOTE
plus de 90% des t�moins disent que tous les tirs viennent du m�me endroit. Et tu reconnais toi m�me que des tirs sont venus du TSBD.
Comment expliques tu cela?


90 % des t�moins interrog�s, Oswaldiste. Et tous ne l'ont pas �t�, faute de temps.

Si j'en crois John McAdams himself, 53.8 % de ces t�moins interrog�s d�signent le d�p�t de livres comme lieu de provenance des coups de feu. Combien d�signent le grassinole ? 33.7 %. Autrement dit, trente-cinq personnes. A quoi l'on peut ajouter 4.8 % d'individus estimant que les tirs venaient des deux endroits. Et 7.7 % qui parlent d'un autre lieu.

Bien �videmment, les t�moignages acoustiques peuvent �tre erron�s - cf. affaire Tippit, o� la quasi-totalit� des t�moins "oublie" un coup de feu d'Oswald. Mais il est une masse consid�rable de personnes interrog�es qui d�signent la butte gazonn�e comme lieu de provenance des tirs. Compte tenu de la surprise, de l'agitation, du choc, et de la particularit� acoustique de la place, il n'est gu�re �tonnant de tomber sur de tels chiffres. Car si les t�moins grassinolistes peuvent se tromper, l'hypoth�se est �galement admissible chez les d�p�tistes.

Ajoutons que trois coups de feu ont �t� tir�s du d�p�t, et vraisemblablement un seul du tertre : ce qui peut accro�tre la confusion.

Dit autrement : rien qui ne porte ici atteinte � l'hypoth�se d'une pr�sence ennemie sur le grassinole. Bien au contraire.

--------------------
Jin-Tae (Nicolas Bernard en Cor�en), Fr�re de Sang de Jin-Suk (Kaisou en Cor�en)

 
     Top
William
Ecrit le: Mar 30 2005, 06:35 AM


Administrator


Groupe: Admin
Messages: 2014
Membre n�: 1
Inscrit le: 3-July 03



QUOTE
Et pourtant, tous ceux qui se sont rendus sur DP ont avou� leur �tonnement en d�couvrant la palissade: c'est vraiment un endroit � d�couvert...


Ce n'est pas mon sentiment. Ni, il me semble, celui de Looney et Pierre Nau qui, c�t� francophone, ont fait le voyage. L'impression �tait plut�t que c'�tait l'endroit id�al pour effectuer un carton. Pourriez-vous pr�ciser votre source ?
 
      Top
oswaldiste
Ecrit le: Mar 30 2005, 11:08 AM


Ami de la famille


Groupe: Members
Messages: 501
Membre n�: 271
Inscrit le: 17-August 04



En fait j'avais lu �a quelque part sur le site de Tam. L'impression g�n�rale �tait que DP �tait vraiment un endroit minuscule. Si tout le monde semblait dire que du coup, de la palissade il �tait impossible de rater la limousine, il �tait aussi difficile de se cacher des personnes autour, l'endroit �tant quand m�me � d�couvert (Bowers avait une vue super d�gag�e, m�me chose du triple underpass...).

Cela dit je ne retrouve pas le fil o� �a avait �t� abord�, donc je peux pas redire avec pr�cision ce qui avait �t� dit, ce n'est que mon souvenir de ce fil...



--------------------
"Dans la vie, il y a ceux qui ont un revolver charg� et ceux qui creusent. Alors, creuse!" Clint Eastwood
 
     Top
jarod
Ecrit le: Mar 30 2005, 12:31 PM


Presque habitu�


Groupe: Members
Messages: 10
Membre n�: 327
Inscrit le: 29-March 05



QUOTE (Nicolas Bernard @ Mar 29 2005, 11:21 PM)
Bien �videmment, les t�moignages acoustiques peuvent �tre erron�s - cf. affaire Tippit, o� la quasi-totalit� des t�moins "oublie" un coup de feu d'Oswald.

Int�ressante remarque.
Les partisans de la version officielle s'appuie souvent sur la majorit� des t�moins qui ont entendu seulement 3 coups de feu sur Dealey Plaza. Il sont majoritaires donc ils auraient raison.
Le nombre de coups de feu tir�s sur Tippit d�montre que le sentiment majoritaire ne peut suffire � faire une preuve incontestable.
On peut ajouter aussi que les m�mes qui s'appuie sur le "sentiment majoritaire" pour les 3 coups de feu de Dealey Plaza, l' oublient d�s que, toujours sur Dealey Plaza, une majorit� de t�moins (qui se sont exprim�s sur le sujet) d�crit un rythme des coups de feu avec un laps de temps plus important entre le 1er et le 2�me, qu'entre le 2�me et le troisi�me.
 
     Top
oswaldiste
Ecrit le: Mar 30 2005, 01:56 PM


Ami de la famille


Groupe: Members
Messages: 501
Membre n�: 271
Inscrit le: 17-August 04



Cela dit, la diff�rence entre le meutre de Tippit et celui de Kennedy est le nombre de t�moins: 7 (il me semble) pour Tippit, contre environ 200 pour Kennedy (qui ont donn� leur avis sur le nombre de tirs).

ESt-ce que 200 personnes peuvent se tromper? la question est ouverte.

Concernant le timing des tirs, j'avais pos� la question sur le forum de Tam il y a quelques temps. C'est un point qui me laisse perplexe, je l'avoue. Mais la perception des t�moins lors d'un tel �v�nement est difficile � analyser...

--------------------
"Dans la vie, il y a ceux qui ont un revolver charg� et ceux qui creusent. Alors, creuse!" Clint Eastwood
 
     Top
William
Ecrit le: Mar 30 2005, 03:37 PM


Administrator


Groupe: Admin
Messages: 2014
Membre n�: 1
Inscrit le: 3-July 03



QUOTE
L'impression g�n�rale �tait que DP �tait vraiment un endroit minuscule. Si tout le monde semblait dire que du coup, de la palissade il �tait impossible de rater la limousine


Jusque l� nous sommes d'accord. Que cela soit ailleurs ou ici, nous avons lu les m�me t�moignages. Et pour mon cas, v�cu la m�me exp�rience.

QUOTE
l �tait aussi difficile de se cacher des personnes autour, l'endroit �tant quand m�me � d�couvert


Et l�, vous partez dans l'extrapolation afin de conforter votre th�se. De m�moire, personne n'ayant fait le voyage sur place n'a conclu qu'un tireur derri�re la palissade se retrouvait � d�couvert. Et � fortiori encore moins en 1963 lorsque 1) l'attention �tait sur le d�fil� 2) le feuillage �pais 3) la barri�re de bois beaucoup plus haute qu'aujourd'hui.
 
      Top
jarod
Ecrit le: Mar 31 2005, 12:13 PM


Presque habitu�


Groupe: Members
Messages: 10
Membre n�: 327
Inscrit le: 29-March 05



QUOTE (oswaldiste @ Mar 30 2005, 01:56 PM)
Cela dit, la diff�rence entre le meutre de Tippit et celui de Kennedy est le nombre de t�moins: 7 (il me semble) pour Tippit, contre environ 200 pour Kennedy (qui ont donn� leur avis sur le nombre de tirs).
ESt-ce que 200 personnes peuvent se tromper? la question est ouverte.

Existe-t-il une �tude concernant la date des t�moignages des personnes pr�sentes sur Dealey Plaza ?
En clair, sur l'immense majorit� des t�moins qui se sont prononc�s pour 3 coups de feu, combien l'on fait avant que les m�dias (et leur in�vitable effet "je l'ai entendu � la radio/t�l�, donc c'est vrai") ne parlent de 3 coups de feu ?
Je recherche de mon c�t�.

QUOTE
Concernant le timing des tirs, j'avais pos� la question sur le forum de Tam il y a quelques temps. C'est un point qui me laisse perplexe, je l'avoue. Mais la perception des t�moins lors d'un tel �v�nement est difficile � analyser...

Cette difficult� de perception, je crois que cela vaut aussi pour le nombre de coups de feu...
 
     Top
lio45
Ecrit le: Mar 31 2005, 08:30 PM


Posteur heureux


Groupe: Members
Messages: 128
Membre n�: 233
Inscrit le: 15-February 04



QUOTE (William @ Mar 30 2005, 03:37 PM)
Et l�, vous partez dans l'extrapolation afin de conforter votre th�se. De m�moire, personne n'ayant fait le voyage sur place n'a conclu qu'un tireur derri�re la palissade se retrouvait � d�couvert.

Oui... moi. My $0.02 :

1) L'attention sur le d�fil� : oui, bien s�r. Mais avec les dizaines de personnes pr�sentes sur DP, il �tait quand m�me fort possible que quelqu'un voie le sniper. Et il suffit d'une personne pour tout g�cher. Les complotistes auraient pris ce risque? Sans compter qu'ils pouvaient aussi �tre vus du parking (de l'arri�re). Quand j'y suis all�, LA chose qui m'a justement frapp�, c'est le peu de discr�tion qu'offrait l'endroit (c'est carr�ment � deux pas de tout le reste, et il y avait des spectateurs partout lors du passage de JFK!).

2) La hauteur de la palissade : �a ne change rien (ce qui est visible, c'est ce qui doit d�passer de toute fa�on : la t�te du sniper, les �paules, le canon, etc.) -- sauf une chose : plus elle est haute, plus elle s'approchera du feuillage. (voir #3)

3) Le feuillage : c'est la seule chose qui peut effectivement transformer l'endroit en un poste de tir suffisamment discret. Mais d'apr�s les photos de 1963, il n'�tait pas vraiment si touffu que �a... (il faut dire que la r�solution n'est pas excellente : on ne voit pas grand chose l�-dessus. Avez-vous des belles photos du GK [prises, s'il le faut, dans les jours suivant l'assassinat -- moi, pour l'instant, je me suis limit� aux classiques de 12h30] o� on voit bien le feuillage?)

Tout �a reste du "feeling", rien de plus. Je l'admets volontiers. Mais reste que le passage sur place a �branl� un peu mes convictions en votre (William) th�se, justement pour cette raison : j'ai de la difficult� � imaginer un sniper dans un endroit aussi expos�.

 
     Top
William
Ecrit le: Apr 1 2005, 04:29 AM


Administrator


Groupe: Admin
Messages: 2014
Membre n�: 1
Inscrit le: 3-July 03



Tout � fait d'accord, cela reste du feeling mais, pour la beaut� du sport, allons-y...

D'abord :

QUOTE
L'attention sur le d�fil� : oui, bien s�r. Mais avec les dizaines de personnes pr�sentes sur DP, il �tait quand m�me fort possible que quelqu'un voie le sniper. Et il suffit d'une personne pour tout g�cher. Les complotistes auraient pris ce risque? Sans compter qu'ils pouvaient aussi �tre vus du parking (de l'arri�re). Quand j'y suis all�, LA chose qui m'a justement frapp�, c'est le peu de discr�tion qu'offrait l'endroit (c'est carr�ment � deux pas de tout le reste, et il y avait des spectateurs partout lors du passage de JFK!).


D'abord sur l'attention de la foule. Le fait que Brennan soit le seul a d�clarer avoir vu un tireur faire feu depuis le TSBD prouve aussi que l'attention des spectateurs se portaient uniquement sur le d�fil�. Un exemple d'autant plus fort qu'il y a plus du monde encore � cet endroit de Dealey Plaza. Face au Knoll, en fait peu de t�moins. j'ai demand� � Jean Hill et Mary Moorman si elles avaient vu quelque chose avant et les deux s�parement m'ont r�pondu la m�me chose : elles �taient trop excit�es par l'ambiance et guettaient sur leur droite afin de voir la limo de JFK arriver.
Maintenant cela n'efface pas le risque d'�tre vu. Comme celui d'�tre vu � la fen�tre du TSBD avant la fusillade ( les -rares-t�moignages existent et tous pensent qu'il s'agit alors d'un responsable de la s�curit�, l'assassinat d'un pr�sident n'�tant pas une chose courante). Mais ce moment, cette fen�tre de tir, est breve et je ne pense pas que le tireur du Grassy Knoll est pass� de longue minutes � l'affut. Et puis, le risque fait partie du job.( mais � mon avis il s'agissait d'une simple composante qui n'inqui�tait gu�re le tireur. Avant d'accepter le boulot, je pense qu'il a obtenu toutes les garanties n�c�ssaires � sa s�curit� apr�s l'assassinat).
Concernant l'arri�re, la zone n'a rien � voir avec celle de 1963. Il ne s'agit pas d'un parking mais d'une zone de triage o� le seul t�moin est Lee Bowers. L'acc�s n'est pas ouvert comme il est aujourd'hui. Et, justement, dans le cadre d'une telle op�ration, je peux vous assurer que mon premier r�flexe serait de m'assurer de la tranquilit� de l'endroit en , par exemple, emp�chant son acc�s.

Ensuite :

QUOTE
2) La hauteur de la palissade : �a ne change rien (ce qui est visible, c'est ce qui doit d�passer de toute fa�on : la t�te du sniper, les �paules, le canon, etc.) -- sauf une chose : plus elle est haute, plus elle s'approchera du feuillage. (voir #3


Si je suis d'accord sur la partie qui d�passe, la hauteur de la barri�re diminue fortement cette partie.. L'impression aujourd'hui est que l'endroit d�voile une grosse partie du corps d'un tireur.

Enfin :

QUOTE
Le feuillage : c'est la seule chose qui peut effectivement transformer l'endroit en un poste de tir suffisamment discret. Mais d'apr�s les photos de 1963, il n'�tait pas vraiment si touffu que �a... (il faut dire que la r�solution n'est pas excellente : on ne voit pas grand chose l�-dessus. Avez-vous des belles photos du GK [prises, s'il le faut, dans les jours suivant l'assassinat -- moi, pour l'instant, je me suis limit� aux classiques de 12h30] o� on voit bien le feuillage?)


L� encore changement drastique entre 1963 et 2005. Si la plupart des arbres du c�t� du Knoll sont encore pr�sent, les nombreux arbustes qui se trouvaient derri�re la barri�re, l� ou se dissumulait un tireur, ont �t� d�racin� lorsque la zone a �t� goudronn� pour �tre transform�e en parking. La fin du film Zaprduder permet, je crois, de rapidement voir cela. Comme la photo ci-dessous :

Image attachée

Image attachée

 
      Top
simas
Ecrit le: Apr 3 2005, 02:24 AM


Presque habitu�


Groupe: Members
Messages: 16
Membre n�: 297
Inscrit le: 2-January 05



QUOTE
D'abord sur l'attention de la foule. Le fait que Brennan soit le seul a d�clarer avoir vu un tireur faire feu depuis le TSBD prouve aussi que l'attention des spectateurs se portaient uniquement sur le d�fil�. Un exemple d'autant plus fort qu'il y a plus du monde encore � cet endroit de Dealey Plaza. Face au Knoll, en fait peu de t�moins.



Il suffit de regarder le filme de Zapruder pour s'en convaincre.
Plusieurs raisons peuvent nous amener a comprendre qu'un tireur se trouvait effectivement a l'endroit du Knoll.

La premi�re, qui � mon sens rentre dans une logique respectable pour un complot digne de ce nom, c'est le fait que la d�position de l'aiguilleur Lee Bowers nous fait penser qu'il y a eu quelque temps avant l'attentat une sorte de reconnaissance des lieus par plusieurs individus v�hicul�s, dont l'un d'entre eux semblait se servir d'un radio �metteur.

La seconde raison, c'est que plusieurs personnes ont vu de la fum�e monter de cet endroit, au moment m�me de tirs (�a ne peut �tre un hasard). Parmi ces personnes, je citerais Hoffman et Holland. Ce dernier se trouvait sur le triple underpass d'o� il avait une bonne vision du Grassy Knoll.

La troisi�me, c'est que plus de 30 pour cent des t�moins interrog�s ont affirm� en �tant plus ou moins s�rs, que les tirs proviendraient du Knoll. Une bonne partie d'entre eux s'est pr�cipit� vers cet endroit juste apr�s les tirs.

En conclusion, il faut reconnaitre que ni pour le TSBD, ni pour le Knoll, personne n'a pu identifier le ou les tireurs.

Il nous reste simplement des �vidences gr�ces aux filmes et photos et � quelques t�moignages, m�me si ces derniers ne sont pas toujours dignes de confiance (H. Brennan). Et que nous disent ces documents?

Que le tir � la gorge de Kennedy reste un myst�re, les blessures de Connaly aussi, et le tir fatal est encore plus �nigmatique car la t�te explose vers la droite (la tempe), alors que Kennedy est projet� violemment en arri�re.
 
     Top
oswaldiste
Ecrit le: Apr 3 2005, 10:54 AM


Ami de la famille


Groupe: Members
Messages: 501
Membre n�: 271
Inscrit le: 17-August 04



QUOTE
Le fait que Brennan soit le seul a d�clarer avoir vu un tireur faire feu depuis le TSBD prouve aussi que l'attention des spectateurs se portaient uniquement sur le d�fil�.


On a en fait Amos Euins, Robert Jackson, Malcolm Couch, la femme du maire de Dallas, James Crawford, James Worrel, Howard Brennan. Cela fait 7 personnes ayant vu un fusil � la fen�tre. Car on peut partir du principe que si ces gens ont vu un fusil � la fen�tre d'o� ils pensent que les tirs venaient c'est qu'il y avait un tireur.

En revanche, qui a vu un tireur derri�re la palissade en 1963? Personne.

Les d�clarations officielles parlant d'un tireur derri�re la palissade arrivent bien plus tard.
Et pourtant, le tireur du TSBD �tait assez bien cach� (dans l'angle d'un b�timent) alors que derri�re la palissade, il �tait visible de partout....

Concernant la fum�e venant de la palissade, Holland la d�crit � un endroit, mais on oublie souvent de citer ses autres coll�gues sur le triple underpass. Et certains placent cette fum�e plus en arri�re et d'autres sont surs qu'elle vient de la moto gar�e juste en dessous.

Pourquoi c'est Holland qui a raison et pas les autres? parceque �a vous arrange peut �tre?
Cela dit, je suis preneur d'une explication qui permetterait de r�duire � n�ant les t�moignages des autres travailleurs sur le pont et renfor�ant Holland.

--------------------
"Dans la vie, il y a ceux qui ont un revolver charg� et ceux qui creusent. Alors, creuse!" Clint Eastwood
 
     Top
oswaldiste
Ecrit le: Apr 6 2005, 08:51 PM


Ami de la famille


Groupe: Members
Messages: 501
Membre n�: 271
Inscrit le: 17-August 04



William, pourrais tu nous donner des informations sur les fameuses photo o� l'on semble voir Hoffman sur l'overpass?
Soit nous poster les photos, soit nous donner la source (on se d�brouillera on est grand wink.gif ).

Ca nous permettrait de faire un pas en avant (oui enfin surtout moi c'est vrai tongue.gif).

Merci d'avance wink.gif.

--------------------
"Dans la vie, il y a ceux qui ont un revolver charg� et ceux qui creusent. Alors, creuse!" Clint Eastwood
 
     Top
Nicolas Bernard
Ecrit le: Apr 8 2005, 06:11 PM


Maitre Jedi


Groupe: Members
Messages: 1082
Membre n�: 19
Inscrit le: 17-July 03



Personnellement, je ne vois pas l'int�r�t de publier ces agrandissements. Il est �vident, pour quantit� de raisons indiqu�es plus haut, qu'Hoffman se trouvait l� o� il le pr�tend. Tu l'as d'ailleurs toi-m�me reconnu indirectement, en te basant sur un rapport du FBI de 1967 pour le "disqualifier"...

Prends-tu donc les lecteurs des divers forums pour des imb�ciles ?

Dans ta liste des personnes ayant vu le tireur du 5e �tage, pourquoi ne cites-tu pas Carolyn Walther ? Qui, elle, a vu un deuxi�me personnage � c�t� du tireur ? "Parce que �a t'arrange peut �tre ?"

Et : visible de partout le tireur de la butte ? Tu commets encore une fois tes deux erreurs habituelles d�s que tu causes de la question (des erreurs qui � mon avis n'en sont pas) : tu n�gliges le feuillage dense, et tu n�gliges le contexte. A cette �poque, la palissade en bois n'a strictement aucune importance. Aucune. Personne n'a vocation � l'observer attentivement.

S'agissant des cheminots, l'argument des partisans du Rapport Warren m'a toujours laiss� perplexe : la fum�e qu'ils d�signent n'aurait aucune origine suspecte parce qu'ils d�clarent qu'elles venaient d'endroits diff�rents... Mais de mani�re g�n�rale, ils renvoient � une zone qui se situaient pr�s de la butte, non ? Et relativement � un endroit aussi petit que Dealey, leurs t�moignages restent assez unanimes, non ?

Avant de vouloir donner des le�ons d'honn�tet� intellectuelle, encore faut-il �tre soi-m�me irr�prochable.

--------------------
Jin-Tae (Nicolas Bernard en Cor�en), Fr�re de Sang de Jin-Suk (Kaisou en Cor�en)

 
     Top
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres:
157 réponses depuis le Mar 5 2004, 01:02 AM Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Pages: (11) « Première ... 3 4 [5] 6 7 ... Dernière »
<< Retour vers Classic JFK

 




[ Script Execution time: 0.1384 ]   [ 11 queries used ]   [ GZIP activé ]