Powered by Invision Power Board
 Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Aide | Recherche | Membres | Calendrier

Dal Tex Building, Sc�nario de complot...
« Sujets + anciens | Sujets + récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
oswaldiste
Ecrit le: Jan 5 2006, 03:12 PM

Ami de la famille

Groupe: Members
Membre n�: 271

Et oui, vous avez bien lu, je me lance dans un sc�nario concernant le complot!
Comme quoi, il ne faut pas d�sesp�rer, je peux �galement m'y mettre.

En fait, j'ai potass� durant la fin de l'ann�e 2005 la question de l'autopsie. Je suis encore dessus tant il y a d'�l�ment � prendre en compte. Et force est de constater que concernant le tir � la t�te, les conclusions (en gros) sont unanimes: le tir venait de l'arri�re (en raison de la forme de l'impact � l'arri�re du cr�ne avec un crat�re situ� � l'int�rieur de la bo�te cranienne, de la position des impacts, de la configuration de l'impact de sortie...).
S'il y avait eu un tir de face, on aurait retrouv� des fragments dans le cr�ne compatabile avec cette trajectoire (si c'�tait une balle normale, on aurait retrouv� un point d'entr�e avec les bonnes caract�ristiques, si c'�tait une balle explosive, on aurait retrouv� un nuage de fragments...).

Pour d�fendre un tir de face, il faut donc se rapprocher des partisans qui pensent que le corps a �t� manipul� pour faire croire � un tir de l'arri�re et maquiller le tir de face.
Dans ce cas, cela implique comme complicit�:
- les Services Secrets qui ont gard� le corps de JFK entre Parkland et Bethesda avec une forte pr�sence dans et autour de Air Force One
- �ventuellement Lyndon Johnson qui aurait pu occuper Jackie dans Air Force One le temps de subtiliser le corps
- le FBI qui �tait pr�sent � l'autopsie (Sibert et O'Neill)
- l'arm�e (Finck, Wehle, Lipsey)
- la Navy (Boswell, Humes, Galloway, Stover, Stringer, Ebersole, Riebe, Rudnicki, O'Connor, Custer, Curtis, Reed, Osborne, Cross...) Bref de tous les participants � l'autopsie
- les salari�s des pompes fun�bres Gawler (Robinson, Stroble, Van Haeson et Hagen).

Bref, si le corps avait �t� manipul� et maquill� pour cacher des blessures, certains voire tous auraient remarqu� quelque chose si on avait pratiqu� une intervention post-mortem sur Kennedy (principalement si cette intervention avait eu lieu � Walter Reed, soit 5 heures apr�s la mort du pr�sident, rigidit� cadav�rique oblige!!).

Et puis en plus, il aurait fallu trafiquer les radios et photos de l'autopsie ou bien que les panels d'expert du HSCA soient membre du complot.

Bref, tout cela fait beaucoup trop de monde, trop risqu� (si vous avez une explication plus simple, par contre, je suis preneur bien sur).

Donc du coup, j'en suis venu � penser qu'il n'y avait pas eu de tir de face en raison des conclusions de l'autopsie (revue ensuite par le Panel Clark, le Church Committee et le HSCA).
Du coup pour moi, le tir fatal venait de l'arri�re et uniquement de l'arri�re.
Est-ce que cela m'a permis de me conforter dans mes croyances vis � vis d'Oswald?

Pas vraiment. Car cela n'exclue pas toutes les hypoth�ses.
Car un tir de l'arri�re ne veut pas dire forc�ment un tir du 5�me �tage.
J'en viens donc � mon sc�nario (oui enfin!): un tireur au dernier �tage du Dal Tex Building (ou sur le toit).

Car apr�s tout, s'il y a eu complot, je pense qu'ils avaient les moyens de se payer un bon tireur. Donc il n'�tait pas utile qu'il aille se planter derri�re la palissade: le tir �tait certes plus ais�, mais plus risqu�: t�moins devant, � gauche, � droite, derri�re et issue pour s'enfuir compl�tement d�gag�e. Non, trop risqu�.
Un bon tireur d'�lite pouvait se permettre de se trouver un endroit bien plus isol� et bien moins facile � localiser.
Donc sur le toit du Dal Tex. Pas au premier �tage comme ont pu l'avancer certains partisans du complot mais plus haut (�a correspondrait avec la trajectoire de la balle touchant Kennedy � la t�te selon l'autopsie, le premier �tage �tant trop bas compte tenu de la trajectoire de la balle).

Lorsque la limousine arrive, il se dissimule tranquillement. Il attend qu'Oswald tire.
Oswald tire une premi�re fois et manque. Le tireur du Dal Tex a encore du temps, la limousine n'est qu'� peine engag�e sur Elm Street. Si Oswald arrive � tuer Kennedy, il n'a m�me pas besoin de se mouiller!
Oswald tire une deuxi�me fois. Cette fois, Kennedy est touch�, ainsi que Connally.
Mais le tireur sur le Dal Tex constate que le pr�sident n'est pas touch� au niveau d'un organe vital et qu'il bouge encore dans la voiture.
Il se d�cide donc � tirer (donc de l'arri�re et au dessus) et fait mouche dans la t�te de Kennedy (tir assez facile pour un tireur).
La police est d�contenenc�e par l'accoustique sur Dealey Plaza et se dirige vers le Grassy Knoll (sans rien voir).
D'autres, se dirigent vers le TSBD d'o� des tirs sont partis.
La foule a eu le temps de rep�rer Oswald, qui se situe face � la foule mass�e au pieds du TSBD. Ce qui oriente encore plus les recherches vers le TSBD.
Pendant ce temps l�, le tireur situ� sur le Dal Tex a le temps de se m�ler � cette confusion et il peut s'�vaporer tranquillement dans la foule. Ni vu, ni connu, pas besoin de beaucoup de complicit�s, il peut dispara�tre � jamais.

Apr�s, on peut inclure dans ce sc�nario Wallace (pour faire plaisir � Nicolas) qui aurait servi � �tre sur qu'Oswald allait tirer). Le tireur du Dal Tex n'avait pas forc�ment besoin d'�tre connu par Oswald.

Bon par contre il reste un probl�me: Norman, Jarman et Williams ont entendu trois tirs et ils venaient tous d'au dessus de leur t�te.
Cela peut vouloir dire 4 tirs, ou alors qu'un des tirs entendu par les trois ouvriers venait d'au dessus d'eux, mais du toit du Dal Tex.

Voila donc le sc�nario d'un complot qui me conviendrait assez. Je le trouve d'ailleurs assez bien ficel� (autosatisfaction quand tu nous tiens...). Mais il est tellement bien ficel�, que je n'ai pas des masses de preuves pour dire qu'il y avait un tireur sur le toit du Dal Tex...

Qu'en pensez vous?

--------------------
"Dans la vie, il y a ceux qui ont un revolver charg� et ceux qui creusent. Alors, creuse!" Clint Eastwood

spectateur
Ecrit le: Jan 7 2006, 02:15 PM

Force de la nature

Membre n�: 384

user posted image

Techniquement, le Daltex building (auj.: le 501 Elm Place) aurait pu �tre une excellente position de tir... Mais � l'�poque, les ascenseurs du 501 Elm Street n'�taient pas automatis�s comme aujourd'hui, et un certain liftier avait pris un certain plaisir � rapporter syst�matiquement la pr�sence d'�trangers � la police.

Est-ce qu'un tireur aurait pu quitter le 501 Elm street sans �tre vu, c'est possible...

--------------------
Aucun homme n'a assez de m�moire pour r�ussir dans le mensonge. - Honest Abe
user posted image

Pascal
Ecrit le: Jan 13 2006, 01:37 PM

Force de la nature

Membre n�: 330

[QUOTE=oswaldiste,Jan 5 2006, 03:12 PM]Et oui, vous avez bien lu, je me lance dans un sc�nario concernant le complot!
Comme quoi, il ne faut pas d�sesp�rer, je peux �galement m'y mettre.

Allez, voyons voir �a...

[QUOTE]S'il y avait eu un tir de face, on aurait retrouv� des fragments dans le cr�ne compatabile avec cette trajectoire (si c'�tait une balle normale, on aurait retrouv� un point d'entr�e avec les bonnes caract�ristiques, si c'�tait une balle explosive, on aurait retrouv� un nuage de fragments...). [/QUOTE]

On a surtout retrouv� les fragments qu'on a bien voulu nous montrer! Mais l� n'est pas le d�bat, il fait rage chez Pierre o� il semblerait que tu sois sur le grill.... rolleyes.gif

[QUOTE]Donc du coup, j'en suis venu � penser qu'il n'y avait pas eu de tir de face en raison des conclusions de l'autopsie (revue ensuite par le Panel Clark, le Church Committee et le HSCA).
Du coup pour moi, le tir fatal venait de l'arri�re et uniquement de l'arri�re.[/QUOTE]

Admettons...

[QUOTE]Car apr�s tout, s'il y a eu complot, je pense qu'ils avaient les moyens de se payer un bon tireur.[/QUOTE]

Comme je l'avais �crit dans un post chez Pierre, il faut donc en conclure que Lee �tait au 5�me avec son Carcano dans les mains. C'est bien tout �a mais son complice, crois-tu qu'il s'embarque dans une histoire pareille avec un type qui a une p�toire achet�e dans une armurerie par correspondance? Donc dans cette affaire, Lee a couvert un complice jusqu'au bout(?) Mais la suite, pourquoi CW n'a pas soulev� cette piste?

[QUOTE] je n'ai pas des masses de preuves pour dire qu'il y avait un tireur sur le toit du Dal Tex... [/QUOTE]

T'as raison.... cool.gif

Pascal.

--------------------
Pascal

user posted image

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres:
2 réponses depuis le Jan 5 2006, 03:12 PM Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet

<< Retour vers Classic JFK

[ Script Execution time: 0.1427 ]   [ 11 queries used ]   [ GZIP activé ]