Powered by Invision Power Board
 Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Aide | Recherche | Membres | Calendrier

Pages: (5) 1 2 [3] 4 5  ( Aller vers premier message non lu )
Castro, est-il responsable?, �bauche d'une "Castro did it theory"
« Sujets + anciens | Sujets + récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Poz'Boy
Ecrit le: Dec 4 2003, 11:35 PM


Unregistered









Moi, je ne crois pas que les dictateurs comme Castro soient tout � fait rationels, et sur le coup de la col�re, ils peuvent faire des tas de b�tises. En dictature, vous �tes � la merci du despote et de ses caprices. Il n'y a personne, ni aucune institution pour les neutraliser... Les institutions de l'�tat sont au service de son Ego qui ne peut �tre �ventuellement mat� que par une force �trang�re...

Encore chanceux que Fidel ait �t� l�che, mais pas suicidaire , il aurait pu revendiquer ouvertement le crime du 22 novembre et en subir (et faire subir) les cons�quences, mais il �tait plus malin que cel�... Pourquoi ne pas faire porter le chapeau par d'autres: l'opposition... Non seulement, il a obtenu vengence, mais il a r�ussi � jetter le bl�me sur ses ennemis pour propre son forfait...

Il y a quand m�me une dose de g�nie dans la folie!

laugh.gif
 
  Top
kaisou
Ecrit le: Dec 4 2003, 11:41 PM


Maitre Jedi


Groupe: Members
Messages: 1149
Membre n�: 8
Inscrit le: 4-July 03



On en revient a l eternelle question, Castro a t il voulu faire porter le chapeau a ses opposants ou les anticastristes ont ils voulu faire porter le chapeau au celebre Barbu....

C est une boucle sans fin ... dry.gif

--------------------
Soutenez PHDN
 
     Top
Nicolas Bernard
Ecrit le: Dec 4 2003, 11:45 PM


Maitre Jedi


Groupe: Members
Messages: 1082
Membre n�: 19
Inscrit le: 17-July 03



Mal, folie et g�nie ne sont pas incompatibles (h�las) ! Prenez Jack l'Eventreur (un autre cas o� �a a s�v�rement d�lir� parmi les chercheurs, d'ailleurs, je pense que l'affaire vous int�resserait), qui, sans �tre un original � son �poque, 1) a terroris� Londres, 2) n'a jamais �t� coffr� malgr� Scotland Yard et 3) fait encore parler de lui... cool.gif

Sans oublier Hitler, Lenine, Staline, Fu Manchu...

--------------------
Jin-Tae (Nicolas Bernard en Cor�en), Fr�re de Sang de Jin-Suk (Kaisou en Cor�en)

 
     Top
Nicolas Bernard
Ecrit le: Dec 4 2003, 11:46 PM


Maitre Jedi


Groupe: Members
Messages: 1082
Membre n�: 19
Inscrit le: 17-July 03



QUOTE (kaisou @ Dec 4 2003, 11:41 PM)
On en revient a l eternelle question, Castro a t il voulu faire porter le chapeau a ses opposants ou les anticastristes ont ils voulu faire porter le chapeau au celebre Barbu....

C est une boucle sans fin ... dry.gif

C'est le poulet qui te fait r�tir, l'huitre qui t'�caille, c'est le monde � l'envers ! wink.gif laugh.gif

--------------------
Jin-Tae (Nicolas Bernard en Cor�en), Fr�re de Sang de Jin-Suk (Kaisou en Cor�en)

 
     Top
Poz'Boy
Ecrit le: Dec 4 2003, 11:49 PM


Unregistered









Je crois que si Castro avait �t� compl�tement innocent il n'aurait pas cherch� � se disculper en essayant de faire porter le chapeau � d'autres. C'est ce que souvent font les coupables particuli�rment quand ils sont l�ches: faire accuser des innocents � leur place.
 
  Top
kaisou
Ecrit le: Dec 4 2003, 11:51 PM


Maitre Jedi


Groupe: Members
Messages: 1149
Membre n�: 8
Inscrit le: 4-July 03



QUOTE (Nicolas Bernard @ Dec 4 2003, 10:46 PM)

C'est le poulet qui te fait r�tir, l'huitre qui t'�caille, c'est le monde � l'envers ! wink.gif laugh.gif

Dean Andrews for ever Nico , on se l 'adore ce passage nessepa... laugh.gif

--------------------
Soutenez PHDN
 
     Top
kaisou
Ecrit le: Dec 4 2003, 11:53 PM


Maitre Jedi


Groupe: Members
Messages: 1149
Membre n�: 8
Inscrit le: 4-July 03



QUOTE (PosnerBoy @ Dec 4 2003, 10:49 PM)
Je crois que si Castro avait �t� compl�tement innocent il n'aurait pas cherch� � se disculper en essayant de faire porter le chapeau � d'autres. C'est ce que souvent font les coupables particuli�rment quand ils sont l�ches: faire accuser des innocents � leur place.

Le point commun de nos reflexions, quoique differentes , est que le destin de Cuba est vraiment li� a celui des Etats Unis apparemment...cette affaire sent vraiment bon le cigare... wink.gif

--------------------
Soutenez PHDN
 
     Top
Nicolas Bernard
Ecrit le: Dec 4 2003, 11:56 PM


Maitre Jedi


Groupe: Members
Messages: 1082
Membre n�: 19
Inscrit le: 17-July 03



QUOTE (PosnerBoy @ Dec 4 2003, 11:49 PM)
Je crois que si Castro avait �t� compl�tement innocent il n'aurait pas cherch� � se disculper en essayant de faire porter le chapeau � d'autres. C'est ce que souvent font les coupables particuli�rment quand ils sont l�ches: faire accuser des innocents � leur place.

Pourquoi pas, mais il est av�r� que les anticastristes ont, d�s le 22 novembre, tent� de faire porter le chapeau � Castro... S'il fallait faire appliquer votre observation aux autres suspects (notamment le KGB), tous seraient coupables ! huh.gif

QUOTE
Dean Andrews for ever Nico , on se l 'adore ce passage nessepa...


Ouais, mais quand je l'ai vu pour la derni�re fois, "j'�tais sous calmants, � l'h�pital..." laugh.gif

--------------------
Jin-Tae (Nicolas Bernard en Cor�en), Fr�re de Sang de Jin-Suk (Kaisou en Cor�en)

 
     Top
Poz'Boy
Ecrit le: Dec 5 2003, 12:00 AM


Unregistered









Castro, comme son �mule Ozzie, �tait trop l�che pour revendiquer ouvertement la paternit� de l'acte... La Libert� ou la mort!, mais pas � condition de mourrir de vieillesse...

P.S.: Quelqu'un sait-il � quelle �poque Ernesto "Che" Lynch Guevarra a quitt� Cuba?


 
  Top
LADISLAS
Ecrit le: Dec 5 2003, 12:01 AM


Sur le chemin de la sagesse


Groupe: Members
Messages: 76
Membre n�: 174
Inscrit le: 16-November 03



huh.gif comme je peux lire mon cher posnerboy tu d�lires !
Tout ce que tu avances n'est que pure fantaisie et sans une once de preuves.
Si ce n'�tait loufoque on en rirait.
Disons que castro sera l'arbre qui cache la for�t.

laugh.gif

--------------------
user posted image
PECHER PAR LE SILENCE ALORS QU'ILS DEVRAIENT PROTESTER TRANSFORME LES HOMMES EN LACHES
 
     Top
kaisou
Ecrit le: Dec 5 2003, 12:04 AM


Maitre Jedi


Groupe: Members
Messages: 1149
Membre n�: 8
Inscrit le: 4-July 03



QUOTE (PosnerBoy @ Dec 4 2003, 11:00 PM)
Castro, comme son �mule Ozzie, �tait trop l�che pour revendiquer ouvertement la paternit� de l'acte qu'il a commis...


Au dela d un aveu de paternit� Bobo, ne serait ce un aveu de complot que tu nous ferais la en impliquant plus ou moins directement El Lider Maximo?

--------------------
Soutenez PHDN
 
     Top
Nicolas Bernard
Ecrit le: Dec 5 2003, 12:08 AM


Maitre Jedi


Groupe: Members
Messages: 1082
Membre n�: 19
Inscrit le: 17-July 03



QUOTE (PosnerBoy @ Dec 5 2003, 12:00 AM)
Castro, comme son �mule Ozzie, �tait trop l�che pour revendiquer ouvertement la paternit� de l'acte... La Libert� ou la mort!, mais pas � condition de mourrir de vieillesse...


"Tu connais la musique, mais pas les paroles..." wink.gif


QUOTE
comme je peux lire mon cher posnerboy tu d�lires ! Tout ce que tu avances n'est que pure fantaisie et sans une once de preuves. Si ce n'�tait loufoque on en rirait. Disons que castro sera l'arbre qui cache la for�t.


Si c'est le cas, "t'es une souris qui s'attaque � un gorille !" laugh.gif


QUOTE
Au dela d un aveu de paternit� Bobo, ne serait ce un aveu de complot que tu nous ferais la en impliquant plus ou moins directement El Lider Maximo?


"T'es aussi cingl� qu'ta m�re !" laugh.gif

(vous allez voir que je vais caser toutes les r�pliques de Dean Andrews, mou�)

Et le "Che" a quitt� Cuba d�but avril 1965.

--------------------
Jin-Tae (Nicolas Bernard en Cor�en), Fr�re de Sang de Jin-Suk (Kaisou en Cor�en)

 
     Top
Poz'Boy
Ecrit le: Dec 5 2003, 12:10 AM


Unregistered









Moi, j'attendrais que le r�gime Castro s'effondre avant de dire cel�... Et j'esp�re que quelqu'un puisse rapidement mettre la main sur les archives secr�tes du r�gime comme cel� s'est fait en ex-RDA... avant qu'elles ne soient d�truites!

J'ai l'impression qu'on pourrait avoir des surprises...

wink.gif
 
  Top
Nicolas Bernard
Ecrit le: Dec 5 2003, 12:14 AM


Maitre Jedi


Groupe: Members
Messages: 1082
Membre n�: 19
Inscrit le: 17-July 03



QUOTE (PosnerBoy @ Dec 5 2003, 12:10 AM)
Moi, j'attendrais que le r�gime Castro s'effondre avant de dire cel�... Et j'esp�re que quelqu'un puisse rapidement mettre la main sur les archives secr�tes du r�gime comme cel� s'est fait en ex-RDA... avant qu'elles ne soient d�truites!

J'ai l'impression qu'on pourrait avoir des surprises...

wink.gif

On pourra �galement avoir, comme dans le cas de l'effondrement de l'URSS, un nombre important de faux documents en circulation et autres textes manipul�s par des auteurs peu scrupuleux. Mais � cette date, Castro sera sans doute "aussi mort que mon crabe".

--------------------
Jin-Tae (Nicolas Bernard en Cor�en), Fr�re de Sang de Jin-Suk (Kaisou en Cor�en)

 
     Top
kaisou
Ecrit le: Dec 5 2003, 12:16 AM


Maitre Jedi


Groupe: Members
Messages: 1149
Membre n�: 8
Inscrit le: 4-July 03



QUOTE (Nicolas Bernard @ Dec 4 2003, 11:08 PM)

(vous allez voir que je vais caser toutes les r�pliques de Dean Andrews, mou�)


C'est juste le fruit de mon imagination...

Noix de cajou???

Parce qu ils m'ont harcele, un peu comme toi...

Le gouvernement va te marcher sur la tete Jim, et te couper les c....


user posted image


Bon, plus serieusement, il etait malin le Barbu quand meme, et sacrement retors, on en peut lui enlever cette "qualit�".... il a epur� pas mal apres sa prise de pouvoir...vir� Che Guevara, fait disparaitre Camilo Cienfuegos etc etc...tous des copains et veterans de la Sierra Maestra

--------------------
Soutenez PHDN
 
     Top
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres:
68 réponses depuis le Nov 29 2003, 12:16 AM Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Pages: (5) 1 2 [3] 4 5 
<< Retour vers JFK, le dernier t�moin

 




[ Script Execution time: 0.1005 ]   [ 11 queries used ]   [ GZIP activé ]