Powered by Invision Power Board
 Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Aide | Recherche | Membres | Calendrier

Pages: (2) [1] 2  ( Aller vers premier message non lu )
Jean Hill, La dame en rouge
« Sujets + anciens | Sujets + récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Nicolas Bernard
Ecrit le: Dec 1 2004, 12:25 AM

Maitre Jedi

Groupe: Members
Membre n�: 19

On a pu voir que des t�moignages �taient fiables (Sylvia Odio) et que d'autres �taient davantage soumis � discussion (Howard Brennan). En attendant que je revienne en janvier 2005 sur Ed Hoffman, �voquons le t�moin pr�f�r� des partisans du Rapport Warren, Jean Hill (la fameuse "dame en rouge" du film Zapruder) pour cette simple et excellente raison qu'elle semble avoir perdu toute cr�dibilit� du fait qu'elle a consid�rablement "renforc�" sa version des faits entre 1963 et la publication de ses souvenirs sous le titre de The Last Dissenting Witness.

Elle pr�tendait par exemple avoir vu le tireur de la butte gazonn�e - mais ses premi�res d�clarations r�v�lent qu'elle a au contraire cat�goriquement d�menti l'hypoth�se. Interrog�e une heure apr�s l'attentat par WBAP-TV, elle allait expliquer qu'elle n'avait vu personne se servir d'une arme, et qu'elle avait seulement entendu les coups de feu. Malheureusement, les th�oriciens du complot ont souvent tu cet �pisode, et pr�f�r� se concentrer sur les d�clarations ult�rieures de Jean Hill, davantage conformes � leurs th�ses (qu'elle ne faisait que reprendre, au demeurant : ainsi le mythe garrisoniste de la modification du parcours pr�sidentiel). Pas de surprise.

Jean Hill, comme beaucoup d'autres t�moins des deux camps en pr�sence, aura �t� victime de ses premi�res d�clarations...

--------------------
Jin-Tae (Nicolas Bernard en Cor�en), Fr�re de Sang de Jin-Suk (Kaisou en Cor�en)

z.313
Ecrit le: Dec 1 2004, 09:07 PM

Presque habitu�

Membre n�: 212

Perso, j'ai du mal � me forger une opinion sur les d�clarations de Jean Lollis Hill.
Ses ajustements successifs ainsi que sa relation (amoureuse ?) avec un officier de la motorcade ont largement contribu�s � embrouiller son histoire. N�anmoins, il est sur qu'elle a toujours dit avoir vu un homme dans le secteur du grassinole, ceci d�s son premier entretien avec WBAP-TV le 22/11/63 vers 13h11:
1er entretien au t�l�phone (Realplayer)

Au cours de son second entretien film� en compagnie de Mary Moorman le m�me jour vers 15h20 elle r�it�re :
Mary Moorman & Jean Hill (Realplayer)

Puis dans son affidavit datant lui aussi du 22/11/63 :
Affidavit 22/11/63

Enfin, en mars 1964 elle d�clare � A. Specter que l'homme aper�u dans le secteur du grassinole pouvait-�tre l'auteur des tirs :
C.Warren

Apr�s 1964 tout se complique, mais je n'ai pas l'impression que ses premi�res d�clarations r�v�lent qu'elle a au contraire cat�goriquement d�menti l'hypoth�se.

Je sens d�j� votre courroux s'abattre mon cher Nicolas...

Bonjour chez vous.

Nicolas Bernard
Ecrit le: Dec 10 2004, 01:03 AM

Maitre Jedi

Tr�s troublant, en v�rit�. ohmy.gif

Cela dit, elle d�signe effectivement la butte gazonn�e sans l'ombre d'un doute - mais elle n'a pas vu le tireur (plus exactement, elle n'a pas vu d'homme arm�).

--------------------
Jin-Tae (Nicolas Bernard en Cor�en), Fr�re de Sang de Jin-Suk (Kaisou en Cor�en)

oswaldiste
Ecrit le: Dec 10 2004, 11:06 AM

Ami de la famille

Membre n�: 271

Elle est effectivement assez constante dans ses d�clarations (surtout � propos du petit chien entre Jackie et Jack laugh.gif ).
Concernant les tirs, elle semble en entendre apr�s le coup fatal (vous me dites si je me trompe mais j'ai bien l'impression..).
Et concernant la provenance des tirs, elle parle du GK... comme bon nombre d'autres personnes. Elle n'a pas vu d'homme tirer directement mais elle pense qu'elle a vu quelqu'un partir en courant....

J'avoue que je ne suis pas sur qu'on soit vraiment face au t�moin qui d�bloque toute l'affaire unsure.gif .

--------------------
"Dans la vie, il y a ceux qui ont un revolver charg� et ceux qui creusent. Alors, creuse!" Clint Eastwood

Nicolas Bernard
Ecrit le: Dec 12 2004, 10:57 PM

Maitre Jedi

QUOTE (oswaldiste @ Dec 10 2004, 11:06 AM)
Elle est effectivement assez constante dans ses d�clarations (surtout � propos du petit chien entre Jackie et Jack laugh.gif ).

A propos du "petit chien", Jean Hill a �t� victime d'une confusion tout � fait naturelle : comme l'�crit John McAdams sur sa page passant au crible le t�moignage de la jeune femme, il s'agit d'une "observation erron�e mais sans aucun doute sinc�re", Jean Hill ayant pu "prendre pour le petit chien le bouquet de chrysanth�mes dans la limousine".

Concernant les tirs, elle semble en entendre apr�s le coup fatal (vous me dites si je me trompe mais j'ai bien l'impression..).
Et concernant la provenance des tirs, elle parle du GK... comme bon nombre d'autres personnes. Elle n'a pas vu d'homme tirer directement mais elle pense qu'elle a vu quelqu'un partir en courant.... J'avoue que je ne suis pas sur qu'on soit vraiment face au t�moin qui d�bloque toute l'affaire  unsure.gif .

En tout cas, �a fait un t�moin de plus qui d�signe le grassinole comme lieu de provenance des coups de feu. Ce qui ne prouve pas qu'un tireur se trouvait derri�re la palissade, mais r�v�le que s'agissant des t�moignages acoustiques, rien n'est absolument certain.

--------------------

oswaldiste
Ecrit le: Dec 13 2004, 02:11 PM

Ami de la famille

Il ne fait aucun doute que beaucoup de personnes ont entendu, ou cru entendre, des tirs provenant du GK.
Je suis certain de sa bonne foi concernant ce point.

Concernant le petit chien, je soulignais juste ce point car je l'ai toujours trouv� marrant. Mais peu de personnes mettent de c�t� son t�moignage uniquement sur cette base (enfin je crois).

Petite question justement: le bouquet, c'�tait des chrysanth�mes ou bien le bouquet de roses qu'a re�u Jackie � Love Field? (oui c'est un d�tail, mais je ne sais pas trop o� chercher en fait...)

--------------------
"Dans la vie, il y a ceux qui ont un revolver charg� et ceux qui creusent. Alors, creuse!" Clint Eastwood

William
Ecrit le: Dec 13 2004, 09:47 PM

Administrator

Groupe: Admin
Membre n�: 1

Mais peu de personnes mettent de c�t� son t�moignage uniquement sur cette base (enfin je crois).

En fait pas vraiment. Pendant de nombreuses ann�es, les d�fenseurs du rapport ont mis en avant cet aspect du t�moignage de Jean Hill pour la caser directement dans la cat�gorie des "dingues de la conspiration". Si mes souvenirs sont bons, l'anecdote du "chien" entre John et Jackie a disparu des conversations depuis la fin des ann�es 1990 lorsqu'une analyse des images de l'arriv�e du couple pr�sidentiel � Love Field a d�montr� qu'une personne dans le public avait offert un animal en peluche � Jackie, que la premi�re dame avait embarqu� avec son bouquet. Jean Hill n'avait donc pas menti.

William
Ecrit le: Dec 13 2004, 09:49 PM

Administrator

A lire �galement- m�me si le reste du site est a prendre avec des pincettes :
La peluche de Jackie

Image attachée

Image attachée

William
Ecrit le: Dec 13 2004, 09:51 PM

Administrator

Plus quelques notes sur le sujet par Debra Conway de JFK lancer : Jean Hill
Et plus particuli�rement ce passage :
After the assassination Hill was interviewed  by both print and
television media at times with embarrassing results. Her statement  of
seeing "a little white dog" in the rear seat with the  President and Mrs.
Kennedy was actually her attempt to explain something she caught  just a
glimpse of. Because there was no dog in the car later newsmen  and
assassination researchers would ridicule her account. However,  it was
learned, more than twenty-five years later, that a small white  stuffed
animal was on the back seat. A child had presented Jackie Kennedy  with a
stuffed animal similar to Shari Lewis' Lamb Chop.

Image attachée

Image attachée

oswaldiste
Ecrit le: Dec 14 2004, 10:51 AM

Ami de la famille

Int�ressant �a... Cela dit, moi je consid�re qu'il s'agit l� d'un d�tail: Jean Hill �tait � 2 pas de la limousine au moment des tirs, son attention a donc �t� attir� plut�t par la t�te de Kennedy que par les �l�ments se situant entre les �poux pr�sidentiels.
Elle a donc du apercevoir quelque chose entre eux et, soit il s'agissait effectivement d'un chien (en peluche) soit d'un bouquet qu'elle a interpr�t� comme un chien.

Rien de bien grave mais cela permet de lire son t�moignage sous un autre angle: peut �tre interpr�te t-elle des �l�ments et ne se contente pas de factuel.

Par exemple, il me semble qu'elle nous dit qu'elle �tait presque coll�e � la limousine, alors qu'elle �tait sur l'herbe, qu'elle s'est ru� sur le GK alors qu'on voit qu'elle s'assoit avant....

Bref comme vous pouvez le constater, j'ai encore du boulot avant de faire un message bien rempli et s�rieux laugh.gif .

--------------------

Looney
Ecrit le: Dec 16 2004, 04:16 PM

Ami de la famille

Membre n�: 10

QUOTE (oswaldiste @ Dec 14 2004, 11:51 AM)
Par exemple, il me semble qu'elle nous dit qu'elle �tait presque coll�e � la limousine, alors qu'elle �tait sur l'herbe, qu'elle s'est ru� sur le GK alors qu'on voit qu'elle s'assoit avant....

Veuillez excuser mon �nervement � venir mais :

[Mode �nerv� ON]

Je trouve tout � fait INCROYABLE de constater que les gens qui passent leur temps sur Internet en arrivent � perdre le sens de... la R�ALIT� !!

Jean Hill se trouve tout au plus � 3,50 m de la limousine au moment du coup de feu mortel.

3,50 m !!!! (elle se situe en bordure de la route, environ 1 m derri�re la courbe du trottoir)

Alors faites moi plaisir, rendez vous dans la rue, postez vous sur un trottoir � environ 3,50 m des voitures qui circulent dans ladite rue, et dites moi si vous �tes INCAPABLE de distinguer comment/quoi/qui est � l'int�rieur de ces voitures.

Petit rappel, la limousine pr�sidentielle �tait un "cabriolet" : ce qui, pour les plus distraits, signifie qu'elle n'avait pas de toit. tongue.gif

Alors, m�me si le t�moignage de Jean Hill � subi des �volutions au fils des ann�es, de gr�ce arr�tons de prendre les t�moins de Dealey Plaza pour des abrutis, des aveugles, des sourds, tous atteints de la Maladie d'Alzheimer et veuillez leur accorder le cr�dit d'avoir r�ussi � faire le tri dans tous ces p�nibles souvenirs.

Je comprends la n�c�ssit� de certains de remettre en cause les d�clarations des uns et des autres, mais je suis fatigu� d'entendre parler de la "fiabilit�" de cetains t�moins. Les personnes pr�sentes sur Dealey Plaza ce 22/11/1963 n'�taient pas (avant ou apr�s l'assassinat) des robots ou des appareils photos capables de r�gurgiter SANS AUCUNE FAILLE ce dont leur yeux ont �t� t�moins.

Selon moi, les d�clarations imm�diates de Jean Hill et sa position sur Dealey Plaza en font un t�moin de tout premier ordre.

[Mode �nerv� OFF]

bon maintenant, qui veux un noix de Cajou ? tongue.gif

--------------------
user posted image

" He who would give up a little liberty in return for a little security deserves neither liberty nor security." - Benjamin Franklin

oswaldiste
Ecrit le: Dec 16 2004, 05:46 PM

Ami de la famille

[mode �tonn� ON)]

Je dis justement que l'histoire du petit chien n'est qu'un d�tail insignifiant et qu'il ne montre pas que Jean Hill est compl�tement folle.
Elle a aper�u quelque chose entre Jack et Jackie et soit elle avait raison, soit c'�tait autre chose qu'elle a interpr�t� comme tel.

Mais justement, savoir ce qu'il y avait entre Jack et Jackie ne va pas nous aider � r�soudre le myst�re et que donc cette histoire du petit chien n'est qu'un petit d�tail amusant qui peut nous faire rire, mais en aucun cas nous faire consid�rer la pauvre Jean comme une folle!

Moi je consid�re (et j'ai pas encore tout analys� � fond d'ailleurs...) qu'elle a un t�moignage assez banal: les gens pr�sents de son c�t� de DP disent la m�me chose qu'elle: la t�te explose, les tirs venaient du GK.

Bref pas de quoi r�soudre l'affaire...

[mode �tonn� OFF]

Moi, moi, moi, je veux des cajous!!!

--------------------

William
Ecrit le: Dec 18 2004, 05:40 AM

Administrator

On pourrait dire aussi que la d�couverte de la peluche donne une cr�dibilit� suppl�mentaire au premier t�moignage de Jean Hill. Apr�s tout cela prouve qu'elle avait raison sur ce d�tail et qu'elle n'a pas boug� d'un pouce sur cette histoire m�me lorsqu'elle �tait utilis�e pour d�truire son t�moignage.
Maintenant, sans passer pour autant en mode �nerv�, c'est vrai que lorsque je lis cela :
Par exemple, il me semble qu'elle nous dit qu'elle �tait presque coll�e � la limousine, alors qu'elle �tait

je me dis qu'au lieu d'investir dans l'achat de livres et de frais de connexion sur le net, tout le monde ici auriat plus int�r�t � investir dans un vulgaire ticket d'avion ( 350 � + un taux de change super favorable) pour acqu�rir ce qu'aucun livre, dvd ou site ne vous offrira jamais.

Nicolas Bernard
Ecrit le: Dec 19 2004, 12:57 AM

Maitre Jedi

Admettons, pour la limousine, mais Oswaldiste pr�cise bien que Jean Hill a racont� "qu'elle s'est ru� sur le GK alors qu'on voit qu'elle s'assoit avant"...

Et si sa d�position des premi�res heures est relativement fiable, il faut tout de m�me admettre - sans avoir besoin de se d�placer � Dallas - que ce t�moin en a consid�rablement rajout� par la suite, ce qui ne plaide pas vraiment en sa faveur.

--------------------

Nicolas Bernard
Ecrit le: Dec 21 2004, 01:39 PM

Maitre Jedi

QUOTE (oswaldiste @ Dec 16 2004, 05:46 PM)
Moi, moi, moi, je veux des cajous!!!

user posted image

"Tu connais la musique, mais pas les paroles !" wink.gif laugh.gif

--------------------

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres:
18 réponses depuis le Dec 1 2004, 12:25 AM Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Pages: (2) [1] 2 
<< Retour vers Classic JFK

[ Script Execution time: 0.0863 ]   [ 11 queries used ]   [ GZIP activé ]