Powered by Invision Power Board
 Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Aide | Recherche | Membres | Calendrier

Pages: (127) [1] 2 3 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu )
QUI..ZZZ EST LA ???
« Sujets + anciens | Sujets + récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Morticia
Ecrit le: Mar 6 2006, 08:18 PM


Force de la nature


Groupe: Members
Messages: 628
Membre n�: 351
Inscrit le: 23-May 05



Bon, suite � diverses propositions pour lancer un quizz sur ce forum et comme, honneur � Morticia tongue.gif
QUOTE
�injustement spoli�e sur le 28 f�vrier�
laugh.gif, je vous propose un � cyber trivial pursuit � (en �vitant bien entendu de plonger le nez dans votre boite de jeu pour trouver des questions�c�est de la triche et pourra �tre s�v�rement sanctionn� mad.gif )

REGLEMENT
(1 manche=6 couleurs ou s�rie)

A la date d�ouverture officielle du jeu (11 MARS 2006), le 1er joueur choisira et d�signera une couleur:
Pour rester dans l�esprit de ce forum, je vous propose 6 couleurs (ou cat�gories) :

---------------------------------
Bleu (G�ographie et civilisations)
Jaune (histoire)
Vert (sciences et vie)
Rose : divertissements (cin�ma, musique, sports..)
Marron : art et litt�rature
Et�.Orange : faits divers, grandes affaires, actualit�
------------------------------------
Le 1er joueur, dit meneur, choisira donc une couleur (� sa convenance) et posera sa question.
Chaque bonne r�ponse (qui devra �tre valid�e par le 1er joueur pour continuer la partie) attribuera au vainqueur 10 points, par d�faut. En cas de � silence radio � apr�s 48 heures ou de r�ponse incorrecte, le 1Er joueur pourra alors ( � tout moment) apporter un indice compl�mentaire (qui ne vaudra plus alors que 5 points pour toute bonne r�ponse). Au 2�me indice : 4 points, au 3�me : 3 points, au 4�me : 2 points et au 5�me indice : 1 point. (Ce genre de proc�d� autoris� peut se r�v�ler une bonne strat�gie pour �viter que l'adversaire ne marque trop de points... wink.gif)
(N.B. : en l�absence de bonne r�ponse apr�s 5 indices donn�s, le meneur gagnera 2 points par d�faut et reprendra la main pour le tour suivant.)

Le vainqueur ne pourra jouer qu�apr�s validation du 1er joueur (qui pour enrichir le d�bat et la culture g�n�rale de chacun wink.gif ne manquera pas en m�me temps de citer ses sources, ou d�apporter des informations compl�mentaires ou anecdotes.). A noter que la validation du 1er joueur pourra prendre un certain temps, en cas de cong�s, d�placements, maladie ou autre cas de force majeure laugh.gif : ce sont, malheureusement les dures lois d�un forum.. sad.gif
Le vainqueur pourra alors choisir une couleur (qui ne pourra en aucun cas �tre la m�me que celle d�sign�e par le joueur pr�c�dent, et ce jusqu�� la validation des 6 cat�gories (ou s�rie ou camembert). Le dernier "5�me vainqueur" (vous suivez? blink.gif ) pour valider le � camembert� n�aura donc d�autre choix que de citer la couleur restante.. En cas de � doublon �, � savoir le choix d�une couleur d�j� pr�alablement nomm�e pour un m�me "coeur de lion" blink.gif , le � vainqueur � se verra affecter un (- 10 points) (par la GO/ Arbitres/ et ou coordinateurs ) et n'aura plus qu'� recommencer...pour en faire... un 'fromage'...
A noter �galement que toute question ne d�signant pas la couleur choisie, ou sans rapport � la cat�gorie d�sign�e (ainsi que toute �ventuelle bonne r�ponse s�y aff�rant) sera annul�e purement et simplement par l�arbitre et/ ou GO/ et ou coordinateur, � tout moment lors de la manche; . Dans ces 2 cas, 'la sentence' sera de � 5 points pour le dit meneur.
N.B. : en cas de forfait, ou de 3 questions successives non correctement formul�es, c'est le meneur pr�c�dent qui reprend la main.


Arbitrage : en cas d��galit� ou de � cr�page de chignon � , Sieur Kaisou ou son suppl�ant (Sieur Nicolas Bernard) tranchera et ce en toute impartialit� (refusant tout pot-de-vin, fayotage intempestif�etc laugh.gif )

La Champion�s Quizz se d�roulera en 6 manches de 6 s�ries � compter du 11 MARS 2006

Comit� d�Organisation
G.O. /Entra�neur : (nom invariable !� cool.gif ) : Morticia
Arbitres : Kaisou et Nicolas Bernard
Coordinateurs ( r�sultats et classement) : Morticia, Wooppy, Pascal


----------------------------------
Allez, pour se mettre en jambe, on va faire un tour pour rien (en attendant de valider les r�gles, les questions, l'arbitrage, la date officielle etc..

Question bleue : g�ographie
"dans mon sari, je traverserai ta Silicon Vall�e�"

--------------------
Bonne journ�e � tous et au plaisir de vous lire.
 
     Top
So What
Ecrit le: Mar 6 2006, 09:11 PM


Force de la nature


Groupe: Members
Messages: 708
Membre n�: 400
Inscrit le: 17-February 06



QUOTE
je vous propose un � cyber trivial pursuit � (en �vitant bien entendu de plonger le nez dans votre boite de jeu pour trouver des questions�c�est de la triche et pourra �tre s�v�rement sanctionn�  mad.gif )

Je ne suis pas s�r d'avoir compris toutes les r�gles (suis long � la d�tente) mais je vais essayer. dry.gif

QUOTE
Question bleue : g�ographie
"dans mon sari, je traverserai ta Silicon Vall�e�"

Je propose la r�gion de Bengalore en Inde...

--------------------
Bertrand Maury
 
     Top
Morticia
Ecrit le: Mar 6 2006, 09:25 PM


Force de la nature


Groupe: Members
Messages: 628
Membre n�: 351
Inscrit le: 23-May 05



OK so what (+ 10 POINTS)
Si j'avais voulu... j'aurai choisi une 2�me question entre temps ( � 5 points) .. pour diminuer ton score : style :
Y a des fruits qui valent tr�s chers�.
BANGA .... L'OR laugh.gif laugh.gif
mAIS tu as �t� plus rapide donc.. c 'est � toi..(et bravo smile.gif ) pour info : BANGALORE, capitale de l��tat du KARNATAKA. surnomm�e la SILICON VALLEE de l�Inde gr�ce � ses industries de pointe et son prestigieux Institut de Recherche.) � toi de jouer et choisir ta 'couleur'



--------------------
Bonne journ�e � tous et au plaisir de vous lire.
 
     Top
So What
Ecrit le: Mar 6 2006, 09:28 PM


Force de la nature


Groupe: Members
Messages: 708
Membre n�: 400
Inscrit le: 17-February 06



Alors je choisis une question rose (sport):
Quel est le meilleur buteur de tous les temps en Coupe du Monde de football , toutes comp�titions confondues ?

Elle est facile pour Kaisou, celle l�... wink.gif

--------------------
Bertrand Maury
 
     Top
Morticia
Ecrit le: Mar 6 2006, 09:58 PM


Force de la nature


Groupe: Members
Messages: 628
Membre n�: 351
Inscrit le: 23-May 05



unsure.gif

--------------------
Bonne journ�e � tous et au plaisir de vous lire.
 
     Top
Morticia
Ecrit le: Mar 6 2006, 10:08 PM


Force de la nature


Groupe: Members
Messages: 628
Membre n�: 351
Inscrit le: 23-May 05



unsure.gif unsure.gif

--------------------
Bonne journ�e � tous et au plaisir de vous lire.
 
     Top
So What
Ecrit le: Mar 6 2006, 10:13 PM


Force de la nature


Groupe: Members
Messages: 708
Membre n�: 400
Inscrit le: 17-February 06



QUOTE (Morticia @ Mar 6 2006, 09:58 PM)
En l'absence de pr�cision et pour valider ta r�ponse , tu ne nommes pas le "prix offfciel" Surr lequel tu te bases ? Et donc tu perds (50 points) ....

Et vlan, me vouala � moins 40 points ! ohmy.gif

QUOTE
(PS : tu as choisi une question qui nomme' un joueur officiellement nomin� comme le meilleur buteur� de tous les temps en Coupe du Monde de football ) , toutes comp�titions confondues ?'Mais sur quelle base?

Quel est le meilleur buteur de tous les temps en phase finale de Coupe du Monde, toutes comp�titions confondues (et non pas le meilleur buteur sur une seule phase finale) ?

La question est pr�cise mais attention, Ronaldo pourrait bien le rejoindre, voire le d�passer, en juin prochain en Allemagne...

--------------------
Bertrand Maury
 
     Top
Morticia
Ecrit le: Mar 6 2006, 10:27 PM


Force de la nature


Groupe: Members
Messages: 628
Membre n�: 351
Inscrit le: 23-May 05



On ne parle pas de "pronostics" ...ou d'opinions attention!!..

--------------------
Bonne journ�e � tous et au plaisir de vous lire.
 
     Top
So What
Ecrit le: Mar 6 2006, 10:42 PM


Force de la nature


Groupe: Members
Messages: 708
Membre n�: 400
Inscrit le: 17-February 06



QUOTE (Morticia @ Mar 6 2006, 10:27 PM)
On ne parle pas de "pronostics" ...ou d'opinions mais de r�compenses ou de 'Gold awards" attention!!..

Celui dont je parle a obtenu bien des r�compenses et des "goal awards" durant sa fructueuse carri�re... wink.gif

--------------------
Bertrand Maury
 
     Top
Morticia
Ecrit le: Mar 6 2006, 10:48 PM


Force de la nature


Groupe: Members
Messages: 628
Membre n�: 351
Inscrit le: 23-May 05



D�sol�e : modifications de mes messages car j'avais pas compris la question... ph34r.gif ph34r.gif

--------------------
Bonne journ�e � tous et au plaisir de vous lire.
 
     Top
Morticia
Ecrit le: Mar 6 2006, 10:54 PM


Force de la nature


Groupe: Members
Messages: 628
Membre n�: 351
Inscrit le: 23-May 05



St�phanie de Monaco?

--------------------
Bonne journ�e � tous et au plaisir de vous lire.
 
     Top
So What
Ecrit le: Mar 6 2006, 11:06 PM


Force de la nature


Groupe: Members
Messages: 708
Membre n�: 400
Inscrit le: 17-February 06



QUOTE (Morticia @ Mar 6 2006, 10:54 PM)
d�sol�e mais ce jeu me fatigue...d�j�...  ph34r.gif au moins.. j'aurais essay�..  dry.gif

Je suis s�r que Kaisou connait la r�ponse... Ce sera � lui de prendre la main... wink.gif

--------------------
Bertrand Maury
 
     Top
kaisou
Ecrit le: Mar 7 2006, 12:44 AM


Maitre Jedi


Groupe: Members
Messages: 1147
Membre n�: 8
Inscrit le: 4-July 03



Der Bomber!!!!!!!!!!!!!!

Gerd Muller, 14 Buts (1970/1974)

user posted image

--------------------
Soutenez PHDN
 
     Top
Morticia
Ecrit le: Mar 7 2006, 12:02 PM


Force de la nature


Groupe: Members
Messages: 628
Membre n�: 351
Inscrit le: 23-May 05



Je suppose So what que tu valides la r�ponse de Kaisou?

--------------------
Bonne journ�e � tous et au plaisir de vous lire.
 
     Top
So What
Ecrit le: Mar 7 2006, 03:25 PM


Force de la nature


Groupe: Members
Messages: 708
Membre n�: 400
Inscrit le: 17-February 06



QUOTE (Morticia @ Mar 7 2006, 12:02 PM)
Je suppose So what que tu valides la r�ponse de Kaisou?

Exact Morticia. Le Seigneur Kaisou a trouv� la bonne r�ponse mais elle �tait facile pour lui: Gerd Muller �tait l'avant centre du Bayern et de la Mannschaft de la grande �poque... wink.gif

--------------------
Bertrand Maury
 
     Top
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres:
1890 réponses depuis le Mar 6 2006, 08:18 PM Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Pages: (127) [1] 2 3 ... Dernière »
<< Retour vers L'auberge espagnole

 




[ Script Execution time: 0.2359 ]   [ 12 queries used ]   [ GZIP activé ]